redirection d'anciennes pages vers des nouvelles.

Nouveau WRInaute
Bonjour au membre du forum WRI,

Cela fais un moment que je me suis inscrit sur WRI, mais je n'avais jamais eu besoin de poser de question jusque là car presque toutes les réponses ce trouvais déjà sur le forum et sur le reste du site :)

En fait mon problème concerne la redirection d'ancienne pages de catégorie d'article d'une boutique en ligne, vers de nouvelles pages. ( nouvelles adresses ) Mon souci c'est que je suis sur une plateforme de création de site Wif*o .

Après avoir créer mes nouvelles pages, je leur est demandé de réalisé une redirection 301 depuis leurs serveurs, ce qu'ils ont refusés. Vous l'aurez compris, je n'est donc pas accès au dossier .htacces ou autres. La seul partie ou j'ai accès qui pourrais mettre utile, serait la partie HEAD du coup j'ai bien lus cette partie du tuto sur les redirection https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections#meta-refresh mais il s’avère que ce n'est pas bon pour le référencement... Du moins la popularité de cette anciennes page ne sera pas transmit a la nouvelle.

J'ai également trouvé ceci : http://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/redirections/index.fr.html#redirhtml
Il semble utiliser également la balise meta refresh, la page est en no-index, il n'y a plus aucun contenu mais simplement un lien dans le body pointant vers la nouvelle page.

Pensez vous que c'est une solution qui pourrais être utilisé dans mon cas ?

Sinon auriez vous d'autres solutions qui permettrais de faire une redirection proprement sans en perdre le référencement ?

Même si je pense qu'elle sont déjà toutes énumérés dans le tuto :(

En tout cas merci à vous pour votre aide.

Christian
 
Nouveau WRInaute
Salut histoire de situer le problème:

Qu'est ce que tu as comme main mise sur la gestions dans les deux cas:

Nom de domaine?
hébergement?

Si tu peut gérer le nom de domaine de l'ancien site et que tu gère l'hébergement actuel: tu rapatries le nom de domaine et derrière tu pourras gérer tes 301 sans problème dans ton .htaccess :)
 
Nouveau WRInaute
roduce a dit:
Salut histoire de situer le problème:

Qu'est ce que tu as comme main mise sur la gestions dans les deux cas:

Nom de domaine?
hébergement?

Si tu peut gérer le nom de domaine de l'ancien site et que tu gère l'hébergement actuel: tu rapatries le nom de domaine et derrière tu pourras gérer tes 301 sans problème dans ton .htaccess :)

Th a dit:
L'idéal est d'utiliser les redirections permanentes avec le .htaccess

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses !

En fait le problème c'est que je n'ai pas accès à ces fichier, c'est la plateforme wif*o qui gère le tout !

En même temps, en te lisant Roduce, je me dit que j'ai peut être mal décrit mon problème ou je n'ai pas bien compris l'utilisation des 301.


Pour faire rapide, il s'agit de faire une redirection au sein du même domaine et non vers vers un nouveau domaine.

Sur wif*o il existe un module boutique en ligne dans lequel on peux créer des catégories pour les articles Ce qui fais que lorsque tu ajoute un article a ta boutique, celui ci est mise a jour automatiquement dans la catégorie choisie.
Oui mais voila au tout début, quand j'ai créer mes articles, je n'ai pas fais attention à ces catégories et j'ai donc créer des pages que je mettais a jour manuellement à chaque fois. Entre temps certaine page sont devenus " populaire " mais la gestion est devenu lourde. D’où l'idée de créer une catégorie avec le module boutique et de faire une redirection des anciennes pages de catégorie, vers les nouvelles.

J’espère que ça pourras vous être utile.

Christian
 
Discussions similaires
Haut