Redirection abusive ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Dr DLP - WRInaute impliqué

Redirection abusive ?
Bonsoir à tous
J'ai le nom de domaine monsite.com depuis un an environ , et ce dernier a changé de serveur voici deux mois .
Anciennement , il ne comportait pas de sous répertoires et tout était dans le répertoire principal ( www ) . Maintenant le répertoire principal ne contient à peu près qu'un lien vers le répertoire terrier .
En conséquence , de nombreuses pages sont référencées dans Google sous la forme monsite.com/fichier.php?p=45 , qui sont devenues monsite.com/terrier/fichier.php?p=487 .
Donc sur certaines recherches Google , on aboutit à des erreurs 404 .
Je me demandais donc si je pouvais modifier la page d'erreur 404 ( j'ai accès sur le serveur ) pour qu'elle redirige vers la page d'accueil .( Ou bien utiliser l'URL rewriting ) .
Ceci ne risque-t-il pas d'être mal interprété par les bots ? J'ai lu dans de nombreux posts qu'ils n'aimaient pas les contenus en double .
J'ai également changé fichier.php en file.php , puis-je également rediriger le premier vers le deuxième sans que Google ne prenne ça pour de la fraude ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai le nom de domaine monsite.com depuis un an environ , et ce dernier a changé de serveur voici deux mois .
Anciennement , il ne comportait pas de sous répertoires et tout était dans le répertoire principal ( www ) . Maintenant le répertoire principal ne contient à peu près qu'un lien vers le répertoire terrier .
En conséquence , de nombreuses pages sont référencées dans Google sous la forme monsite.com/fichier.php?p=45 , qui sont devenues monsite.com/terrier/fichier.php?p=487 .
Donc sur certaines recherches Google , on aboutit à des erreurs 404 .
Je me demandais donc si je pouvais modifier la page d'erreur 404 ( j'ai accès sur le serveur ) pour qu'elle redirige vers la page d'accueil .( Ou bien utiliser l'URL rewriting ) .
Ceci ne risque-t-il pas d'être mal interprété par les bots ? J'ai lu dans de nombreux posts qu'ils n'aimaient pas les contenus en double .
J'ai également changé fichier.php en file.php , puis-je également rediriger le premier vers le deuxième sans que Google ne prenne ça pour de la fraude ?
Merci d'avance pour vos réponses
-

JeunZ - WRInaute accro

Voila comment faire pour que tes 404 aillent vers une page souhaitée.
http://www.jeunz.com/forum/viewtopic_4958.html
-

WebRankInfo - Administrateur du site

phpBB : Critical Errorfreejeunes a écrit:Voila comment faire pour que tes 404 aillent vers une page souhaitée.
-

mahefarivony - WRInaute accro

laisse les en 404, ils finiront par disparaitre au bout d'une ou deux google dance..
et occupe toi a fond de ta nouvelle arborescence, la y a du boulot
et occupe toi a fond de ta nouvelle arborescence, la y a du boulot
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).