GG et redirection 404

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

GG et redirection 404

Message le Mar Aoû 26, 2003 22:05

Petite question.
J'ai changé le nom d'une page x.htlm -> y.html
j'ai mis en place par ailleurs un fichier .htaccess et une redirection pour les erreurs 404.

GG va suivre mes liens et indexer ma nouvelle page y.html (là, pas de pb)

mais que va t'il se passer pour la page x.html ?
GG va essayer de la mettre à jour et il va tomber sur ma page erreur404.html.
Il va donc l'indexer ???

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 26, 2003 23:26

Si tu renvoie bien un entête HTTP 404 pour les pages inexistantes alors google n'indexera plus x.html.

Le mieux est quand même d'indiquer à google que x.html à changer de nom avec un redirection 301. C'est aussi plus sympa pour ceux qui pointent vers ta page, il n'auront pas de lien mort et le PR sera redirigé lui aussi. Que du benef !

Mirgolth

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 27, 2003 7:41

Mirgolth a écrit:Si tu renvoie bien un entête HTTP 404 pour les pages inexistantes alors google n'indexera plus x.html.

Le mieux est quand même d'indiquer à google que x.html à changer de nom avec un redirection 301. C'est aussi plus sympa pour ceux qui pointent vers ta page, il n'auront pas de lien mort et le PR sera redirigé lui aussi. Que du benef !

Mirgolth

Petite question subsidiaire :
- Sous apache, redirection 301 - No problemo.

Comment on fait sous IIS ? (on ne se moque pas :) ), mais des fois on vous oblige à utiliser IIS, si, si...

J'espère que la réponse ne sera pas installer un module du style ISAPrewriting.
--
Philippe

Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 27, 2003 14:24

Regarde la section ASP de cet article: http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php

Olivier,

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.