Redirection 404 non fonctionnel

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais rediriger mes erreurs 404 vers une page rewriting.php

Pour cela, j'ai mis dans mon fichier .htaccess :

Code:
ErrorDocument 404 /rewriting.php

Lorsque j'entre une URL qui devrait me rediriger vers rewriting.php il m'affiche une page 404.

Manque t'il une ligne dans mon .htaccess ?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Ta directive est ok.

Entre parenthèses, ce n'est pas une "redirection". ErrorDocument fonctionne plutôt comme un include. Le code HTTP renvoyé est bien un code 404, mais c'est la page indiquée (ici /rewriting.php) qui s'affiche.

Le fichier /rewriting.php est-il là ?

Le souci provient peut-être du contenu de /rewriting.php. Essaie en remplaçant par /machin.html et un contenu banal de quelques K octets.

Avec certains navigateurs, si la page à afficher ne fait que quelques centaines d'octets, le navigateur n'en tient pas compte et affiche quand même son message d'erreur 404 standard. Faut donc faire en sorte que la page affichée soit assez longue.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Avec certains navigateurs, si la page à afficher ne fait que quelques centaines d'octets, le navigateur n'en tient pas compte et affiche quand même son message d'erreur 404 standard. Faut donc faire en sorte que la page affichée soit assez longue.

Le problème vient de là apparement.

Sous chrome ça ne passe pas, sous firefox oui mais sans la barre google.

Pour éviter ce problème, il faut rajouter :

Code:
header("Status: 200 OK", false, 200);
 
WRInaute accro
Envoyer un code "200 ok" pour une page d'erreur n'est pas une bonne solution: duplicate content pour les moteurs de recherche, chaque mauvaise URL conduisant au même contenu.

Pour le navigateur et la barre d'outils de Google, le problème vient du fait que Google se croit plus malin que le webmaster du site qui essaie d'aiguiller son visiteur qui cherche une page qui n'existe pas. Il me semblait pourtant qu'avec une page d'erreur de plus de 512 octets, le problème "Google" disparaissait.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Bien joué Jean-Luc, c'est très pro, je n'aurais jamais su répondre à ce genre de question. Je ne connaissais pas non plus cette histoire de page qui ne s'affiche pas si trop peu de poids...
Drôle de monde, un peu réservé aux initiés quand même !
 
WRInaute accro
Merci. :wink: Je m'occupe du site verification-des-liens.com qui fournit un service commercial d'aide à la détection et à l'élimination des liens morts au fur et à mesure de leurs apparitions. Alors les 404, les "soft 404" et autres erreurs cachées derrière un code 200, on connaît un peu.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Envoyer un code "200 ok" pour une page d'erreur n'est pas une bonne solution: duplicate content pour les moteurs de recherche, chaque mauvaise URL conduisant au même contenu.

Je passe par une bdd pour afficher les pages, si une URL n'est pas correcte je peux facilement le détecter et afficher une page 404.
 
Discussions similaires
Haut