redirection 303 vers site externe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum.
J'ai sur mon site plusieurs redirections de liens internes vers des sites externes (du à un composant).
Au mois de janvier, un logiciel malveillant a été détecté sur un de ces sites externes (sur lesquels on n'a pas la main) vers lesquels on redirige. Et j'ai reçu un avertissement dans la google search console m'indiquant qu'un logiciel malveillant a été détecté sur mon site. (on a fait ce qu'il faut et demandé un réexamen). Mais le problème peut se reposer et je veux donc éviter un nouvel avertissement.
La correction de ces liens nécessitant un développement je me demandais si un simple nofollow sur les pages contenant ces redirections suffirait pour éviter un avertissement, dans le cas ou un des sites externes serait considéré comme "a risque".
J'ai dans l'idée que ce ne serait pas suffisant, mais j'aimerais bien connaître l'avis d'"experts".
Merci d'avance à tous pour votre aide
 
WRInaute accro
je me demandais si un simple nofollow sur les pages contenant ces redirections suffirait pour éviter un avertissement, dans le cas ou un des sites externes serait considéré comme "a risque".

<meta name="robots" content="nofollow">
va indiquer aux robots de ne pas suivre tous les liens sortants de la page....

Lideal etant d'utiliser le nofollow sur un lien specifique (contenu non fiable)
<a href="le-lien-couteux" rel="nofollow">Info</a>

https://support.google.com/webmasters/answer/96569?hl=fr
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai. mais est-ce que c'est suffisant pour être sur à 100% que Google ne suivra pas ces liens ? Est-ce qu'il ne va pas quand même penser que le site est "dangereux" si le cas se représentait ? Est-ce que, si un on a un élément dangereux sur notre site, mettre un nofollow sur les liens suffit pour que google "oublie" cela ?
 
Nouveau WRInaute
Merci Furtif pour ta réponse. et je confirme, c'est correctement traduit de l'anglais :) mais les ressources que tu me conseilles ne répondent pas à ma question, ma question porte plus spécifiquement sur les redirections interne>externe. J'ai bien compris comment fonctionne le nofollow, que ce soit dans la balise meta ou sur le lien directement.
Mais nulle part, dans tous les articles que j'ai consulté on évoque ma problématique avec un nofollow sur une redirection d'un lien interne vers un site externe douteux.
Et du coup, à cause de cette redirection là, google pense que le logiciel dangereux est sur NOTRE site
Encore merci
 
WRInaute accro
j'ai reçu un avertissement dans la google search console m'indiquant qu'un logiciel malveillant a été détecté sur mon site. (on a fait ce qu'il faut et demandé un réexamen).

Cela veut dire que tu as subit une pénalité manuelle de la part de Gogole, si cela avait été une pénalité algorithmique, tu n'aurais rien recu... Malgré tout cette pénalité manuelle est issue evidemment d'algos qui les signale a Gogole et la verif est faite ensuite manuellement par les gogolemasters. Donc ton site doit etre classé chez Gogole comme ayant un profil de liens douteux si tu en a d'autres du meme acabit..

Bref ca ne doit pas dater d'hier tes liens...

Ce que je ferais :
1-supprimer les liens a risque
2- nofollow sur les liens dont tu n'es pas sûr

Ecrire au webmaster du site en question et lui expliquer que tu as été pénalisé et que tu recu un avertissement de Gogole et que tu es contraint de supprimer les liens vers son site..
N'oublie pas que ton site est dans la case "a surveiller" chez gogole....

Pour info :
https://support.google.com/tagmanager/answer/6328489?hl=fr
 
Discussions similaires
Haut