Redirection 302 vers page en noindex,nofollow
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pot de yahourt - WRInaute occasionnel

Redirection 302 vers page en noindex,nofollow
Salut
J'ai eu le cas suivant sous les yeux, ce n'est pas mon site, mais serais curieux d'avoir vos avis
un site classique, avec une home, des pages etc... du type
-www.monsite.com
-www.monsite.com/page1.html
-www.monsite.com/page2.html etc...
ce site va avoir une nouvelle version, et le webmaster, pour pleins de raisons, désire rendre accessible à ses visiteurs cette nouvelle version en la plaçant temporairement dans un sous domaine appelé nouveau.
Du coup, il met en place une redirection 302 de -www.monsite.com vers nouveau.monsite.com ; au détail près que l'ensemble de nouveau.monsite.com est en noindex, no follow y compris la page d'accueil.
Autre détail, -www.monsite.com/page1.html n'est pas redirigée vers nouveau.monsite.com/page1.html et que nouveau.monsite.com/page1.html n'est pas redirigé vers -www.monsite.com/page1.html, il en est de même pour toutes les pages de -www.monsite.com qui ne sont donc plus accessibles que via les serps et autres mises en favori.
Quel va etre le comportement de Google à votre avis ? On lui dit que le nouveau contenu de -www.monsite.com est situé temporairement sur nouveau.monsite.com, mais d'un autre côté on lui dit de ne pas indexer nouveau.monsite.com
Perso, j'aurais l'impression de jouer avec le feu en faisant cela, mais sans réelle certitude quand à la viabilité ou non de cette solution.
Des avis ?
J'ai eu le cas suivant sous les yeux, ce n'est pas mon site, mais serais curieux d'avoir vos avis
un site classique, avec une home, des pages etc... du type
-www.monsite.com
-www.monsite.com/page1.html
-www.monsite.com/page2.html etc...
ce site va avoir une nouvelle version, et le webmaster, pour pleins de raisons, désire rendre accessible à ses visiteurs cette nouvelle version en la plaçant temporairement dans un sous domaine appelé nouveau.
Du coup, il met en place une redirection 302 de -www.monsite.com vers nouveau.monsite.com ; au détail près que l'ensemble de nouveau.monsite.com est en noindex, no follow y compris la page d'accueil.
Autre détail, -www.monsite.com/page1.html n'est pas redirigée vers nouveau.monsite.com/page1.html et que nouveau.monsite.com/page1.html n'est pas redirigé vers -www.monsite.com/page1.html, il en est de même pour toutes les pages de -www.monsite.com qui ne sont donc plus accessibles que via les serps et autres mises en favori.
Quel va etre le comportement de Google à votre avis ? On lui dit que le nouveau contenu de -www.monsite.com est situé temporairement sur nouveau.monsite.com, mais d'un autre côté on lui dit de ne pas indexer nouveau.monsite.com
Perso, j'aurais l'impression de jouer avec le feu en faisant cela, mais sans réelle certitude quand à la viabilité ou non de cette solution.
Des avis ?
-

Re: Redirection 302 vers page en noidex,nofollow
En général sur un forum quand un post n'a pas de réponse, c'est que la réponse est évidente
Mais ce qui me semble évident dans ce cas de figure me semble également un peu gros quand même.
Personne n'a d'idée ?
Mais ce qui me semble évident dans ce cas de figure me semble également un peu gros quand même.
Personne n'a d'idée ?
-

adviser a écrit:Selon moi, le moteur va conserver les pages de -www.domain.com car on lui dit qu'il s'agit d'une 302 et par conséquent, c'est temporaire.
Hum....temporaire.... temporaire, il faudrait pas que cela soit temporairement définitif dans ce cas, car grosso modo Google n'a rien à se mettre sous la dans vu que -www.monsite.com n'est pas visible.
-

HawkEye - WRInaute accro

Ceci pourrait t'éclairer: http://www.dullest.com/blog/switching-things-around/ 
-

Merci
J'adore le
ou l'éternel faites ce que je dis pas ce que je fais
J'adore le
Note: changing your IP address, webhost, domain name, blog template, and blog version all at the same time is the exact opposite of what you should normally do.
ou l'éternel faites ce que je dis pas ce que je fais
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Redirection 302 vers page en noindex,nofollow
Il faut avouer qu'il est passé maître dans l'art de perdre les gens...
En fait c'est limite frustrant son truc: toi tu te bats pour placer ton site, tu optimises comme un félé, tu link à mort, tu 301 ce qu'il faut, tu rel="canonical" le reste, tu contrôles ta duplication de contenu, etc... etc... etc...
...et lui il te fait un "oh ben tiens j'vais me faire une 302 généralisée, quelques semaines"
En fait c'est limite frustrant son truc: toi tu te bats pour placer ton site, tu optimises comme un félé, tu link à mort, tu 301 ce qu'il faut, tu rel="canonical" le reste, tu contrôles ta duplication de contenu, etc... etc... etc...
...et lui il te fait un "oh ben tiens j'vais me faire une 302 généralisée, quelques semaines"
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- noindex et nofollow
- Conseil sur Noindex ou Nofollow
- Duplicate content, nofollow et noindex
- [résolu] NOINDEX & NOFOLLOW
- Un zeste ou une louche de nofollow / noindex ?
- question sur RMT noindex,nofollow
- Bing ne tient pas compte de NoIndex/Nofollow
- NOINDEX,NOFOLLOW par erreur... on recommence à zéro ??
- Nofollow et noindex sur une page a variable GET
- délai et méthode pour la prise en compte noindex, nofollow
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- A propos des redirections sauvages (302)
- A propos des redirections "sauvages"
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.