Redirection 302 ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection 302 ?
Etant nouveau depuis hier sur ce forum, je vous dit bonjour à tous
Félicitations pour ce site car il est assez complet et il y a moyen de faire de nombreux tests. J'ai d'ailleurs testé la redirection sur mon site que j'ai créé il y a 4 jours et j'obtiens deux réponses différentes pour le test de redirection.
J'ai un site sur skynet du type users.skynet.be/xxx lorsque je le teste avec cette adresse il me met 301 OK, ça me semble parfait et logique mais j'ai acheté un nom domaine en www.xxx.be qui fait seulement redirection d'après ce que j'ai compris et lorsque je teste le nom de domaine il me met 302 Found, quand je lis les explications je constate que c'est une "redirection" temporaire. Ma question est donc la suivante : lorsque le robot va passer par le nom de domaine est-ce qu'il va continuer et référencer le site sur skynet où est ce qu'il va se bloquer comme c'est "temporaire".
Désolé si ma question semble simpliste, mais je débute.
Merci d'avance.
J'ai un site sur skynet du type users.skynet.be/xxx lorsque je le teste avec cette adresse il me met 301 OK, ça me semble parfait et logique mais j'ai acheté un nom domaine en www.xxx.be qui fait seulement redirection d'après ce que j'ai compris et lorsque je teste le nom de domaine il me met 302 Found, quand je lis les explications je constate que c'est une "redirection" temporaire. Ma question est donc la suivante : lorsque le robot va passer par le nom de domaine est-ce qu'il va continuer et référencer le site sur skynet où est ce qu'il va se bloquer comme c'est "temporaire".
Désolé si ma question semble simpliste, mais je débute.
- Lord Farquaad
- WRInaute occasionnel

Normalement, pour toute redirection, il enrégistre la vraie url de la page je crois, c'est à dire celle après redirection et pas le nom de domaine dans ton cas...
Bonjour Farquaad
Oui, c'est bien ce que j'ai lu dans un autre post, il va enregistrer l'adresse de skynet
Mais ma question était justement de savoir si le robot va bien suivre la redirection pour atteindre skynet en voyant 302 "temporaire" et pas 301...
Exact Remi
Mon site est référencé depuis ce matin sur google et avec l'adresse de domaine. Il n'y a évidemment que la première page mais après 4 jours je trouve ça positif, maintenant j'attends pour les autres pages et je vais me concentrer sur le contenu des textes et des titres. Bonne soirée.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections sauvages (302)
- A propos des redirections "sauvages"
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Aperçu des différents types de redirection
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Redirection 302!
- redirection 301 redirection 302
- redirection 302
- Liens redirection 302
- redirection 301 ou 302
- une redirection 302
- Sandbox et redirection 302
- Redirection 301 ... 302 ... ???
- redirection 301 et 302
- Redirection 302 GANDI
- Redirection 302 ou pas ?
- redirection 302 ou pas?
- Redirection 302 au lieu de 301 !
- Redirection 302 et durée du temporaire
- redirection 302 et duplicate content
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.