Redirection 302 juste avant la 404

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

steph_13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 302 juste avant la 404

Message le Dim Nov 13, 2011 16:34

bonjour à tous
Pour faire une redirection en cas de mauvaises adresses j'utilise ceci dans mon htaccess :

Code: Tout sélectionner
ErrorDocument  404  /404.php

Classique et connu, bon ensuite pour traiter les mauvaises adresses provoquées par exemple par l'id d'un article qui n'existerait pas je fait ceci sur mes pages php :

Code: Tout sélectionner
header("HTTP/1.0 404 Not Found");
         header('Location: http://www.monsite.com/404.php');
         exit();

Tout ça fonctionne, mais en y regardant de plus prêt avec fillezilla et sa console il s'avère qu'il se produit une petite redirection 302 avant la 404, cela est surement provoqué par "Location", la question étant de savoir ce que vous en pensez, normal ou pas normal, bon ou pas bon ?

Merci

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Redirection 302 juste avant la 404

Message le Dim Nov 13, 2011 17:10

Pas normal.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2011 18:28

Bonjour,

Tu ne peux pas employer header("Location:... avec un code 404. Le header location, c'est toujours une redirection. Fais plutôt un include de 404.php après avoir envoyé le header.

Jean-Luc

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2011 20:55

Bien vu.

Toujours tester la 404 en début de code pour stopper toute requêtes et affichage et afficher une 404 personnalisée avec le bon code.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :