Redirection 302 GANDI
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Vladkergan - WRInaute discret

Redirection 302 GANDI
Bonjour à tous !
J'ai un client qui a decidé lui-même de gérer certains des noms de domaine de son site. Le hic c'est qu'il est chez GANDI et qu'il a redirigé via leur interface le .net de son site sur le .com .
Là ou le bât blesse, c'est que GANDI utilise des redirections 302. Donc tandis que le .net de son site apparaît (mais très faiblement) sur Google, impossible de référencer le .com sur lequel j'ai axé toute ma campagne de référencement (soumission dans les annuaires, moteurs de recherche, etc.).
J'ai donc pris la main sur son interface d'administration GANDI et indiqué les DNS du serveur qui héberge le site afin que cela prenne le pas sur la redirection 302, mais le mal est déjà fait.
Comment faire ensuite pour que Google comprenne la modif et se décide enfin à regarder d'un peu plus près mon site en .com ? Y'a t il une procédure à suivre ?
J'ai un client qui a decidé lui-même de gérer certains des noms de domaine de son site. Le hic c'est qu'il est chez GANDI et qu'il a redirigé via leur interface le .net de son site sur le .com .
Là ou le bât blesse, c'est que GANDI utilise des redirections 302. Donc tandis que le .net de son site apparaît (mais très faiblement) sur Google, impossible de référencer le .com sur lequel j'ai axé toute ma campagne de référencement (soumission dans les annuaires, moteurs de recherche, etc.).
J'ai donc pris la main sur son interface d'administration GANDI et indiqué les DNS du serveur qui héberge le site afin que cela prenne le pas sur la redirection 302, mais le mal est déjà fait.
Comment faire ensuite pour que Google comprenne la modif et se décide enfin à regarder d'un peu plus près mon site en .com ? Y'a t il une procédure à suivre ?
- Maxims
- Nouveau WRInaute

Je te conseille de mettre une page de redirection 301 sur le site que tu ne veux pas voir sur les moteurs, qui route sur le -bon- site.
Le -mauvais- n'ayant qu'une seule et unique page, vide, avec la redirection 301 vers l'autre ..
Mais je précise que ne suis pas expert en la matière, et que ce n'est qu'une suggestion ..
Le -mauvais- n'ayant qu'une seule et unique page, vide, avec la redirection 301 vers l'autre ..
Mais je précise que ne suis pas expert en la matière, et que ce n'est qu'une suggestion ..
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.