Redirection 301 à la volée

WRInaute accro
bonjour,

je termine mon forum, et je vuex pouvoir modifier le Titre d'un Post en cours de production, donc son url va aussi etre modifiée car elle contient le Titre du Post. Je cherche donc le meilleur moyen de générer des redirections a la volée.

par .hatccess ?? avec des header php ?? du js ?? le plus performant ??

merci d'avance pour vos conseils
cordialement

Koogar
 
WRInaute accro
Bonjour
La meilleure solution est le PHP je pense ..
un script qui récupere l'adresse demandée
puis constitue dans une variable l'adresse réelle de la page (en récupérant l'ID par exemple, si il est transmis) (sinon c'est un peu plus chiant ...)
puis qui compare les deux adresses et qui fait une redirection 301 par header si elles ne sont pas semblables

Comme ça tout est automatique

Oublie le JS, et quant au htaccess, ca risque d'etre super fastidieux (mettre une ligne à chaque changement de titre, pas glop)

Qu'en penses tu ?
 
WRInaute accro
merci, c'est ca que je cherchais a savoir, quel est le meilleur langage a adopter. apres reflection je vois clairement comment procéder/ comme j'ai 5 minutes j'en profite pour l'écrire:

je vais stocker directement les 2 urls (l'ancienne et la nouvelle) dans une table sql.
3 champs => ancienne_url, nouvelle_url, date

sur la page d'affichage des posts je vais commencer par supprimer les urls qui ont plus de 7 jours
DELETE FROM redirection301 WHERE date + (3600*24*7) < " . time());

et pour exploiter les redirections, dans le header php, listage de la requete SELECT avec redirection:

Code:
<?php
if ($_SERVER["REQUEST_URI"] == $row['url_ancienne'] )  {
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/".$row['nouvelle_ancienne'].""); } ?>

reste plus qu'a l'adpater 8)

Si tu vois mieux ?

++
 
Discussions similaires
Haut