redirection 301 à la volée
3 messages
• Page 1 sur 1
-

KOogar - WRInaute accro

redirection 301 à la volée
bonjour,
je termine mon forum, et je vuex pouvoir modifier le Titre d'un Post en cours de production, donc son url va aussi etre modifiée car elle contient le Titre du Post. Je cherche donc le meilleur moyen de générer des redirections a la volée.
par .hatccess ?? avec des header php ?? du js ?? le plus performant ??
merci d'avance pour vos conseils
cordialement
Koogar
je termine mon forum, et je vuex pouvoir modifier le Titre d'un Post en cours de production, donc son url va aussi etre modifiée car elle contient le Titre du Post. Je cherche donc le meilleur moyen de générer des redirections a la volée.
par .hatccess ?? avec des header php ?? du js ?? le plus performant ??
merci d'avance pour vos conseils
cordialement
Koogar
-

nickargall - WRInaute accro

Re: redirection 301 à la volée
Bonjour
La meilleure solution est le PHP je pense ..
un script qui récupere l'adresse demandée
puis constitue dans une variable l'adresse réelle de la page (en récupérant l'ID par exemple, si il est transmis) (sinon c'est un peu plus chiant ...)
puis qui compare les deux adresses et qui fait une redirection 301 par header si elles ne sont pas semblables
Comme ça tout est automatique
Oublie le JS, et quant au htaccess, ca risque d'etre super fastidieux (mettre une ligne à chaque changement de titre, pas glop)
Qu'en penses tu ?
La meilleure solution est le PHP je pense ..
un script qui récupere l'adresse demandée
puis constitue dans une variable l'adresse réelle de la page (en récupérant l'ID par exemple, si il est transmis) (sinon c'est un peu plus chiant ...)
puis qui compare les deux adresses et qui fait une redirection 301 par header si elles ne sont pas semblables
Comme ça tout est automatique
Oublie le JS, et quant au htaccess, ca risque d'etre super fastidieux (mettre une ligne à chaque changement de titre, pas glop)
Qu'en penses tu ?
-

KOogar - WRInaute accro

Re: redirection 301 à la volée
merci, c'est ca que je cherchais a savoir, quel est le meilleur langage a adopter. apres reflection je vois clairement comment procéder/ comme j'ai 5 minutes j'en profite pour l'écrire:
je vais stocker directement les 2 urls (l'ancienne et la nouvelle) dans une table sql.
3 champs => ancienne_url, nouvelle_url, date
sur la page d'affichage des posts je vais commencer par supprimer les urls qui ont plus de 7 jours
DELETE FROM redirection301 WHERE date + (3600*24*7) < " . time());
et pour exploiter les redirections, dans le header php, listage de la requete SELECT avec redirection:
reste plus qu'a l'adpater
Si tu vois mieux ?
++
je vais stocker directement les 2 urls (l'ancienne et la nouvelle) dans une table sql.
3 champs => ancienne_url, nouvelle_url, date
sur la page d'affichage des posts je vais commencer par supprimer les urls qui ont plus de 7 jours
DELETE FROM redirection301 WHERE date + (3600*24*7) < " . time());
et pour exploiter les redirections, dans le header php, listage de la requete SELECT avec redirection:
- Code: Tout sélectionner
<?php
if ($_SERVER["REQUEST_URI"] == $row['url_ancienne'] ) {
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/".$row['nouvelle_ancienne'].""); } ?>
reste plus qu'a l'adpater
Si tu vois mieux ?
++
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection 301 puis redirection 302 vers page 404
- [Résolu] Redirection 301 en PHP non prise en compte (code 200 à la place mais redirection)
- Bizzare après redirection 301, quand retirer la redirection?
- Redirection des urls sans redirection 301
- redirection 301 ou redirection du bureau d'enregistrement ?
- redirection 301 redirection 302
- Pb redirection 301 !!!
- redirection 301 +QS
- Redirection 301...
- Ma redirection 301
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.