[Résolu] Redirection 301 FR vers EN sur Prestashop uniquement sur outils Google ?

WRInaute accro
Bonjour à tous
Ca faisaitg longtemps :)

J'ai un souci :
- Un site prestashop en français & anglais
- Tout semble aller bien, URls FR indexées, positionnées
MAIS
- Quand on veut Explorer comme Google une URL FR, la Search Console nous renvoie une redirecition 301 vers le même item en Angais (produit, catégorie)
- Idem pour l'outil Google Mobile Friendly test -> c'est la page en version anglaise qui s'affiche au test d'une URL en FR

mais l'URL FR est bien indexée ... Une piste ?

J'ai testé via une IP "US" (avec le plugin Tunello), via user agent Google, et en changeant la langue par défaut de mon navigateur, pas de redirection

Je sèche. Quelqu'un a déjà rencontré ça ?


Précision : ce n'est pas un prestashop à moi, et je n'y ai pas directement accès
 
WRInaute accro
Re: Redirection 301 FR vers EN sur Prestashop uniquement sur outils Google ?...

Il y a un mécanisme natif, de mémoire, sur certaines versions de prestashop quand tu est en multilingue. Etant donné que par défaut les langues sont en sous-dossiers, appeler la racine génère une redirection.
 
WRInaute accro
Re: Redirection 301 FR vers EN sur Prestashop uniquement sur outils Google ?...

Merci pour ta réponse
Ici, ça se passe sur toutes les URLs, et uniquement dans les outils Google (search console, mobile test ...)
 
WRInaute accro
Bon en passant par un proxy US, la redirection est bien là. Donc redirection par géolocalisation par IP
Ce qui m'a bloqué la vue c'est que je n'avais pas ça sur le plugin Tunello paramétré "USA" (il est donc pas super fiable), et que la version FR était bien indexée.
En fait c'était tout con.
 
Discussions similaires
Haut