Redirection 301 (vers la home)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je souhaite faire une redirection de toutes les pages vers la home d'un site, pour 99% des pages.


pour le restant (1%), j'ai fait cela pour quelques pages, ceci afin de transmettre vers l'autre site, le trafic et je ne sais quel autre bonus de l'ancienne page.

Code:
redirect 301 /rep/page1.html http://www.nouveausite.fr/page1.html


bref, je sèche un peu, sur ces regles. Merci
 
WRInaute accro
soit passer par une regex, qui en fonction de l'url des pages renvoiera vers al home ou vers el site (pour cela il faudra peut-être modifier les urls existantes à renvoyer dehors pour y insérer un caractère de différenciation), soit jouer sur le fait qu'Apache execute les instructions dans l'ordre où elles se trouvent (fonctionnement exact à vérifier).
 
WRInaute occasionnel
Merci Jano,

mais la, je cherche la formule magique :D à mettre dans le htaccess, car je ne trouve que des redirection vers d'autres sites, ca doit être simple mais comme je suis en train de fracasser mon ordi !
 
WRInaute accro
pour les redirections vers ta home, il faut utiliser des regex (expressions régulières). Je ne te donne pas le code à utiliser car je ne le maîtrise pas suffisamment, mais il y a des tas d eposts à ce sujet sur le forums.

Le tout sera de distinguer les urls à rediriger vers l'extérieur, pour les exclure de la redir générale vers la home.

Désolé ne de pas pouvoir t'expliquer plus, mais la syntaxe est trop précise pour improviser
 
WRInaute accro
par contre ton code de redirection vers el nouveau site n'est pas exact. Il faut utiliser l'ordre
Code:
Redirectpermanent
Code:
au lieu du simple redirect
 
WRInaute occasionnel
j'ai fait un
Code:
 rewriterule  page.html nouveausite.ndd.page.html [R=301,l]

sur les conseils d'un ami afin de ne pas mixer des rewriterule, redirect dans le httacess, bref ca fonctionne bien, si cela redirige bien, cela va bien supprimer l'ancienne page des index, a court terme (?).
 
Discussions similaires
Haut