Redirection 301 utile ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Redirection 301 utile ?

Message le Sam Juil 28, 2007 6:44

Bonjour à tous,

Je suis en train d'optimiser mon blog qui tourne sous dotclear (cf. www). Je me demande si, au niveau référencement, le fait de passer l'adresse de mes articles de -http://www.monsite.com/dotclear/?2007/07/20/690-titre-de-l-article
à
-http://www.monsite.com/?2007/07/20/690-titre-de-l-article
va m'apporter un plus (cf. ici)

Ensuite, je suppose que si je ne veux pas perdre tout mon référencement, je vais devoir mettre une redirection 301 dans un fichier .htacess de type

Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /dotclear
http://www.votresite.com/

Est ce que comme ceci tout fonctionnera et sera tout beau tout propre ?

Merci d'avance pour vos réponses

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 28, 2007 7:03

J'ai testé, je me suis planté... J'ai une magnifique erreur 500 à la racine de mon blog...

Qu'est ce que j'ai fait de mal ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 29, 2007 10:20

connais pas dotclear assez bien mais je le ferais en php. Simple et + rapide pour une reindexations des pages.

Ta commande RedirectPermanent ne veut rien dire. elle redirige tout les documents qui ont /dotclear dans l'url a la racine du site.... c'est pas vraiment ce que tu veux

poupilou propose une solution en php qui est tout a fait adaptable a tes besoins :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#713338

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 30, 2007 11:59

Apparemment dans ta réponse à Poupilou la redirection que je désire faire ne sert pas à grand chose ?
J'ai ma première page très bien référencée qui ne va pas changer d'adresse, donc les moteurs devraient faire le travail tous seuls et je ne devrais pas perdre mon référencement ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 30, 2007 13:32

Non, ton cas est different. Pour lui il 'agit de reecrire des urls. Les moteurs ont l'habitude de traiter ce probleme. Toi tu veux deplacer des urls, c'est different.

Si tu peux mettre la redirection php en place sur ton site, tu y gagneras. D'un autre coté, les moteurs finiront par suivrent tes nouveaux liens et desindexés les anciens, mais sans la redirection, cela sera + long et tu perdra du Trust Rank au passage.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 30, 2007 14:31

La réécriture d'URL ne t'apportera pas grand chose, perso je laisse les URLs par défaut (mode string).

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 30, 2007 17:00

French Dread a écrit:La réécriture d'URL ne t'apportera pas grand chose, perso je laisse les URLs par défaut (mode string).

Ok, c'est simplement pour diminuer la taille de mes adresses et virer le /dotclear/ qui n'est pas pertinent dans les adresses

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 30, 2007 17:03

KOogar a écrit:Toi tu veux deplacer des urls, c'est different.

Si tu peux mettre la redirection php en place sur ton site, tu y gagneras. D'un autre coté, les moteurs finiront par suivrent tes nouveaux liens et desindexés les anciens, mais sans la redirection, cela sera + long et tu perdra du Trust Rank au passage.

Le simple fait de mettre le type de code que tu m'as proposé plus haut dans mon index.php devrait montrer aux moteurs que mes urls ont été déplacée ?
En gros, si je place ce code sur mon template.php (qui est la base de toutes mes pages), la redirection se fera toute seule ? Ou alors il faut simplement que je le mette sur mon index.php à la racine de mon site ?

Je ne comprends pas bien...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 30, 2007 17:49

je connais pas assez dotclear, mais tu dois le placer sur toute les pages que ca concerne. Tout en haut du code.

si je me suis pas trompé.

<?php
if(ereg("/dotclear",$_SERVER['REQUEST_URI'])==1) {
$uri = $_SERVER['REQUEST_URI']; //recupere l'url
$uri  =  str_replace("/dotclear","",$uri); // enleve /dotclear
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");  // redirection 301
header("Location: ".$_SERVER['HTTP_HOST']."".$uri."");  // nouvelle adresse
}
?>

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 31, 2007 16:35

Merci KOogar,

Pour la modification des urls, j'ai trouvé un tuto chez dotclear.
Donc si je veux seulement appliquer la redirection je dois modifier ton code ?
Comme ça ?

<?php
if(ereg("/dotclear",$_SERVER['REQUEST_URI'])==1) {
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");  // redirection 301
header("Location: ".$_SERVER['HTTP_HOST']."".$uri."");  // nouvelle adresse
}
?>

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.