redirection 301 et url rewritée
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
redirection 301 et url rewritée
Bonjour
je viens de rewriter mes pages dynamques et je voudrais à présent faire une redirection des ces anciennes url vers les nouvelles afin que les moteurs de recherches ne retiennent que les nouvelles.
Seulement je n'y parviens pas...
voici un exemple de lignes de mon fichier .HTACCESS
RewriteEngine on
RewriteRule ^departements-de-france.html$ index.php?page=departements-de-france [L]
RewriteRule ^chambres-d-hotes-nouveautes.html$ index.php?page=chambres-d-hotes-nouveautes [L]
=============
J'a' testé ceci sans succès
RedirectPermanent index.php?departements-de-france http://www.les-chambres-d-hotes.com/dep ... rance.html [R=301,L]
RedirectPermanent index.php?chambres-d-hotes-nouveautes http://www.les-chambres-d-hotes.com/cha ... autes.html [R=301,L]
Où est mon erreur ?
merci pour vos réponses
je viens de rewriter mes pages dynamques et je voudrais à présent faire une redirection des ces anciennes url vers les nouvelles afin que les moteurs de recherches ne retiennent que les nouvelles.
Seulement je n'y parviens pas...
voici un exemple de lignes de mon fichier .HTACCESS
RewriteEngine on
RewriteRule ^departements-de-france.html$ index.php?page=departements-de-france [L]
RewriteRule ^chambres-d-hotes-nouveautes.html$ index.php?page=chambres-d-hotes-nouveautes [L]
=============
J'a' testé ceci sans succès
RedirectPermanent index.php?departements-de-france http://www.les-chambres-d-hotes.com/dep ... rance.html [R=301,L]
RedirectPermanent index.php?chambres-d-hotes-nouveautes http://www.les-chambres-d-hotes.com/cha ... autes.html [R=301,L]
Où est mon erreur ?
merci pour vos réponses
- magic corp.
- WRInaute impliqué

RedirectPermanent n'est pas un RewriteRule donc pas de flag à la fin
RedirectPermanent n'accèpte pas les nom de fichier mais uniquement des répértoires. (voir RedirectMatch pour des nom de fichier)
Le texte après le '?' risque de ne pas être pris en considération, mais ça reste à voir avec le mod_alias ...
RedirectPermanent n'accèpte pas les nom de fichier mais uniquement des répértoires. (voir RedirectMatch pour des nom de fichier)
Le texte après le '?' risque de ne pas être pris en considération, mais ça reste à voir avec le mod_alias ...
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- ancienne URL rewritée vers nouvelle URL rewritée avec 301?
- Bizzare après redirection 301, quand retirer la redirection?
- Redirection des urls sans redirection 301
- redirection 301 ou redirection du bureau d'enregistrement ?
- redirection 301 redirection 302
- Redirection 301 ?
- Un redirection 301
- ask et redirection 301
- Redirection 301, PR et BL
- Redirection 301 et PR
- redirection 301
- redirection 301 de blogs
- Redirection 301 et .htaccess
- Redirection 301 impossible !!??
- orange redirection 301
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.