Redirection 301 : url rewrité vers url rewrité

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

ryu007
Nouveau WRInaute

Redirection 301 : url rewrité vers url rewrité

Message le Mer Nov 01, 2006 3:25

Bonjour à tous,

A vrai dire, je galère depuis des semaines avec mon URL Rewriting :
J'avais déjà implanté un système de rewriting dynamique grace à PHP qui me réécrivait les URLs à la volées avec les régles dans l'.HTACCESS

Mais j'ai voulu pousser le système un peu plus loin, et l'améliorer donc.
Cependant je me retrouve maintenant comme un idiot avec une histoire de duplicate content.
Je pensais que google aller suivre les nouvelles URLs, mais apparamment (avec la commande site:*****.com) non seulement il référence les nouvelles pages mais aussi les anciennes ... le pire scénario possible quoi.

J'ai donc deux règles dans mon htaccess pour que les deux URLS (la première pour le client venant des moteurs arrivent toujours vers mon site histoire qu'il n'arrive pas sur une page Erreur 404) co-existent.

Donc je cherche des ames charitables car là je craque totalement :evil: !
Voici le code concerné (je ne donne pas l'adresse du site : site commercial)
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteBase /home/

RewriteRule ^(.*)/ask-question/([0-9]+).php$ ask_question.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-a-([0-9]+).php$ ask_question.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)/category/(.*).php$ index.php?cPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-c-(.*).php$ index.php?cPath=$2&%{QUERY_STRING} [R=301]

RewriteRule ^(.*)/product/(.*).php$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-p-(.*).php$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)/product-reviews/([0-9]+).php$ product_reviews.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pr-([0-9]+).php$ product_reviews.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)/product-reviews-info/([0-9]+).php$ product_reviews_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pri-([0-9]+).php$ product_reviews_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)/product-reviews-write/([0-9]+).php$ product_reviews_write.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-prw-([0-9]+).php$ product_reviews_write.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)/tell-a-friend/([0-9]+).php$ tell_a_friend.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-t-([0-9]+).php$ tell_a_friend.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

Donc j'ai presque tout vu sur internet : FLAG [R=301], le RewriteCond, etc.
J'aimerais plutot utilisé les possibilité d'Apache plutot que de PHP plus chiante à mettre en place à mon avis.
mais rien ne donne de résultat : Erreur 500 je sais plus quoi !

Cordialement

magic corp.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 02, 2006 22:15

J'aurrais vu quelque chose dans ce style là plutôt :
La 1er règle gère les ancienne URL venant des moteurs
a 2eme règle gère le rewrite standard.
RewriteRule ^(.*)/ask-question/([0-9]+).php$ $1-a-$2.php [QSA,R=301,L]
RewriteRule ^(.*)-a-([0-9]+).php$ ask_question.php?products_id=$2 [QSA,L]

ryu007
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 03, 2006 14:51

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

RewriteRule ^(.*)/ask-question/([0-9]+).php$ $1-a-$2.php [QSA,R=301,L]

Concernant le code pourquoi rediriger vers .../ask-question/... ?
Alors que c'est justement ces adresses que je veux enlever de l'index de Google ?

ça ne donnerait pas ça plutot ?
RewriteRule ^(.*)-a-([0-9]+).php$ $1/ask-question/$2.php [QSA,R=301,L]

Merci de ton aide.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.