Redirection 301 : transfert du positionnement ou uniquement de la popularité ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MoiJeSors
- WRInaute discret

Redirection 301 : transfert du positionnement ou uniquement de la popularité ?
Bonjour,
Est-ce qu'une redirection 301 permets de transférer les mots-clés sur lequel se positionne le site ?
Par exemple, si le site A se positionne sur 30 000 mot-clés, et le site B sur 40 000.
Si je fais une redirection 301 de A vers B, est-ce que B se positionnera sur 30 000 + 40 000 ?
Je pense que non, mais je préfère avoir votre confirmation.
Est-ce qu'une redirection 301 permets de transférer les mots-clés sur lequel se positionne le site ?
Par exemple, si le site A se positionne sur 30 000 mot-clés, et le site B sur 40 000.
Si je fais une redirection 301 de A vers B, est-ce que B se positionnera sur 30 000 + 40 000 ?
Je pense que non, mais je préfère avoir votre confirmation.
-

e-kiwi - Modérateur

Re: Redirection 301 : transfert du positionnement ou uniquement de la popularité ?
Non, c'est bien plus compliqué, une page se positionne avant tout sur son contenu, tu va juste transférer les mots clés que contiennent les liens (<a href=''>peche à le mouche</a>)
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection 301 uniquement pour l'acceuil
- Transfert par redirection 301
- redirection 301 et positionnement
- Redirection 301, bl et positionnement
- Transfert de popularité par les liens
- Redirection 301 et positionnement sur google
- Influence d'une redirection 301 sur le positionnement ?
- Equilibre positionnement technique/rédactionnel/popularité
- Baisses de positionnement : sur google.fr uniquement ?
- redirection et transfert de PR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google PageRank
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.