Redirection 301: temps nécessaire pour Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en possession d'un nom de domaine que je vais probablement devoir remettre à une entreprise car il lui ressemble trop. (Son nom est un nom commun)
Comment pourrais-je remettre ce nom tout en conservant le trafic que j'ai sur le nom actuel ?
J'ai bien pensé à une redirection 301 mais de combien de temps ai-je besoin pour qu'elle soit définitive et bien enregistrée par Google ? En effet, je ne devrai probablement pas délivrer mon adresse avec x mois.
Merci de toute aide
 
WRInaute accro
cela peut prendre plusieurs mois, mais le problème, c'est qu'une fois cédé et la 301 enlevé, tu vas tout perdre. bref pour toi, c'est perdu, tu dois repartir de 0. renseigne toi si tu dois vraiment léger le domaine, la cause semble un peu flou
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour overRapide e-kiwi.

Je suis en effet en discussion avec un avocat pour pouvoir conserver mon nom de domaine mais bon ... comme la justice n'est pas toujours juste, je me renseigne.
Je soupçonne très fortement l'entreprise adverse de vouloir acquérir mon trafic, bien plus important que le sien.
Je peux te dire quels sont les noms de domaines en question mais par message privé pour éviter tout grabuge. (Cela te permettrait de mieux comprendre).

De toute manière, mille merci !
 
Nouveau WRInaute
Salut Julien.d,

Le jugement est tombé et je dois céder mon nom dans les 3 mois. Je ne veux pas laisser tomber les bras parce que le jugement est très fortement "contestable". Mais je ne sais pas encore comment réagir.
De toute manière, je dois maintenant changer de nom de domaine, que je fasse appel de la décision de justice ou non.
 
WRInaute accro
Obligé de remettre le nom de domaine pour un nom commun ? Et beh ...
T'as même pas pu demander de le garder pour le changer ? (entendre 301)
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai pu demander pour conserver le nom initial mais n'en ai obtenu l'autorisation que pour 3 mois. Je ne pourrai ensuite pas rediriger le nom vers le nouveau, même avec une simple redirection 301. C'est une sordide histoire !
Mon ancien nom était -http://www.e-marketer.be, je vais probablement le reprendre.

PS : Actuellement, il redirige vers le nom cause du litige.
 
Discussions similaires
Haut