Redirection "301"
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pyzep
- Nouveau WRInaute

Redirection "301"
voici ce que j'ai lu sur google :
"Lorsque votre nouveau site est prêt, nous vous conseillons d'insérer le code de redirection permanente « 301 » dans les en-têtes HTTP de votre ancien site pour indiquer aux visiteurs et aux moteurs de recherche que votre site a changé d'adresse"
quelqu'un pourrait me donner ce code de redirection ? thanks
"Lorsque votre nouveau site est prêt, nous vous conseillons d'insérer le code de redirection permanente « 301 » dans les en-têtes HTTP de votre ancien site pour indiquer aux visiteurs et aux moteurs de recherche que votre site a changé d'adresse"
quelqu'un pourrait me donner ce code de redirection ? thanks
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu peux le faire via un fichier .htaccess en mettant quelque chose dans ce style :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ancien_fichierl.htm http://www.ton-nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm [R=301]
-

¥€$ - WRInaute passionné

Bsr : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1223.htm et suivant..
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est pas compliqué d'écrire les 2 lignes que je t'ai données dans un fichier que tu nommes .htaccess à la racine de ton site...
- pyzep
- Nouveau WRInaute

merci pour le code, ça marche bien !
et là google va directement mettre la nouvelle URL au même classement que l'ancienne ?
et si je veux rediriger toutes mes pages vers le nouveau site, il me suffit de répéter la ligne ci-dessous avec chaque fichier je suppose ?
[Edit HawkEye: mise en forme]
et là google va directement mettre la nouvelle URL au même classement que l'ancienne ?
et si je veux rediriger toutes mes pages vers le nouveau site, il me suffit de répéter la ligne ci-dessous avec chaque fichier je suppose ?
RewriteRule ancien_fichierl.htm http://www.ton-nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm [R=301]
-

Aktivist - WRInaute occasionnel

Je ne sais pas si google va directement mettre le nouveau site a la place de l'ancien car il doit encore exister de sliens qui pointent vers ton acien site.
Moi je l'avais fait il y a un moment avec un full crawl et une dance mon nouveau site avait pris exactement la place de l'ancien...
Moi je l'avais fait il y a un moment avec un full crawl et une dance mon nouveau site avait pris exactement la place de l'ancien...
-

hetzeld - WRInaute passionné

pyzep a écrit:merci pour le code, ça marche bien !![]()
RewriteRule .* http://nouveaudomaine.tld/$1 [R=301,QSA,L]
Devrait faire l'affaire ! Pas besoin d'une ligne par fichier !
Le flag QSA (Query String Append) permet d'avoir les éventuels paramètres accolés à l'URL.
Dan
-

acroduweb - WRInaute discret

Salut,
J'ai moi aussi un site sur lycos que je veux rediriger sur une nouvelle adresse et je ne peux pas utiliser de .htaccess.
J'ai du louper quelque chose dans la conversarion car je n'ai pas compris ou il faut mettre le code de redirection.
Désolé de faire répéter, déja a l'école il fallait tout me répéter 2 fois pour que je comprenne.
Merci
J'ai moi aussi un site sur lycos que je veux rediriger sur une nouvelle adresse et je ne peux pas utiliser de .htaccess.
J'ai du louper quelque chose dans la conversarion car je n'ai pas compris ou il faut mettre le code de redirection.
Désolé de faire répéter, déja a l'école il fallait tout me répéter 2 fois pour que je comprenne.
Merci
- pyzep
- Nouveau WRInaute

si si, mon ancien hébergeur c'était aussi lycos et ça marche.
tu fais un nouveau fichier avec notepad par exemple que tu nommes .htaccess et dedans tu mets les 2 lignes de code
mais attention une fois que tu as uploadé le fichier .htaccess sur ton FTP tu dois le renommer pasque son extension est .txt donc tu dois virer le .txt
tu fais un nouveau fichier avec notepad par exemple que tu nommes .htaccess et dedans tu mets les 2 lignes de code
mais attention une fois que tu as uploadé le fichier .htaccess sur ton FTP tu dois le renommer pasque son extension est .txt donc tu dois virer le .txt
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection de "spip?rubriqueN" vers "page.html" (htaccess, qlqs URLs)
- Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + trad pages.
- Si "monMot" dans url, redirection vers maPage.html
- probleme de redirection avec <meta http-equiv="refresh" ...
- Utiliser une "fausse" redirection permanente / influence sur le référencement
- Redirection "simple" (pas pour moi)
- Redirection permanente d'url avec des "?"
- Boucle de redirection (dixit Chrome) mais qui fonctionne "quand même" !
- Logiciel "test de redirection" ou "test d'URL"
- Redirection avec signe "+" (plus) dans l'adresse
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).