Redirection "301"
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hibou57 - WRInaute passionné

(suite du précédent post)
Modo est un webmaster très sage et très bien inspiré, et WRI a beaucoup de chance d'avoir un HawkEye a l'esprit perçant. Prennez en bien soin
... et à l'occasio, honnorez le (heuuu... oops... j'arrête là quand-même).
Modo est un webmaster très sage et très bien inspiré, et WRI a beaucoup de chance d'avoir un HawkEye a l'esprit perçant. Prennez en bien soin
- vlad2suarez
- Nouveau WRInaute

Tout le monde...
Quelqu'un à déjà fait des redirections 301 sur une nouvelle version d'un site?
Quel effet sur le referencement à court terme?
Moyen terme?
Mon biz est saisonnier, dois-je attendre la fin de la saison?
Merci d'avance
vlad2suarez
Quelqu'un à déjà fait des redirections 301 sur une nouvelle version d'un site?
Quel effet sur le referencement à court terme?
Moyen terme?
Mon biz est saisonnier, dois-je attendre la fin de la saison?
Merci d'avance
vlad2suarez
-

pcamliti - WRInaute impliqué

J'ai une question de redirection 301 qui coince !
J'ai un fichier indexé :
-www.monNdd.com/X-Y-Z-157.html
Que je souhaite rediriger vers
-www.monNdd.com/W-Y-Z-157.html
J'ai écris ceci sans résultat....
RewriteEngine on
RewriteRule X-Y-Z-157.html http://www.monNdd.com/W-Y-Z-157.html [L,R=301]
Merci pour votre aide !
J'ai un fichier indexé :
-www.monNdd.com/X-Y-Z-157.html
Que je souhaite rediriger vers
-www.monNdd.com/W-Y-Z-157.html
J'ai écris ceci sans résultat....
RewriteEngine on
RewriteRule X-Y-Z-157.html http://www.monNdd.com/W-Y-Z-157.html [L,R=301]
Merci pour votre aide !
- carmi
- Nouveau WRInaute

Re: Redirection "301"
Bonjour à vous,
J'ai quelques questions pour un cas particulier (qui ne dois pas l'être tant que ca je pense...) concernant le référencement d'un site possédant plusieurs noms de domaine garés sur le même répertoire du même hébergeur.
Je pense que la redirection 301 est la mieux conseillée mais dans mon cas, un petit grain de sable vient gêner les rouages du rouleau compresseur Google.
Pour entrer dans les détails, j'ai acheté il y a quelques années un nom de domaine monsiteperso.com et l'hébergement qui va avec.
Aujourd'hui j'ai acheté 4 nouveaux noms de domaine :
mes2sites.com
mes2sites.fr
mesdeuxsites.com et
mesdeuxsites.fr
J'ai demandé à mon hébergeur de garer ces 4 noms de domaine vers un seul et même dossier sur mon tout premier hébergement, à savoir : monsiteperso.com/mes2sites/
J'ajouterai qu'aucun lien ne pointe ou ne pointera directement vers "monsiteperso.com/mes2sites" Ã partir de monsiteperso.com.
J'ai donc référencé uniquement mes2sites.com sur Google.
SI j'utilise la redirection 301, comme les 4 noms de domaine pointent tous vers le même répertoire, cela ne risque t il pas de faire un boucle?
Dois-je faire garer mes2sites.fr mesdeuxsites.com et mesdeuxsites.fr vers un répertoire différent de mes2sites.com puis d'appliquer une redirection du répertoire vide vers celui de mes2sites.com?
Dois-je enregistrer mes 4 noms de domaine dans les moteurs de recherche ou simplement le premier?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Merci pour votre temps.
Respectueusement.
J'ai quelques questions pour un cas particulier (qui ne dois pas l'être tant que ca je pense...) concernant le référencement d'un site possédant plusieurs noms de domaine garés sur le même répertoire du même hébergeur.
Je pense que la redirection 301 est la mieux conseillée mais dans mon cas, un petit grain de sable vient gêner les rouages du rouleau compresseur Google.
Pour entrer dans les détails, j'ai acheté il y a quelques années un nom de domaine monsiteperso.com et l'hébergement qui va avec.
Aujourd'hui j'ai acheté 4 nouveaux noms de domaine :
mes2sites.com
mes2sites.fr
mesdeuxsites.com et
mesdeuxsites.fr
J'ai demandé à mon hébergeur de garer ces 4 noms de domaine vers un seul et même dossier sur mon tout premier hébergement, à savoir : monsiteperso.com/mes2sites/
J'ajouterai qu'aucun lien ne pointe ou ne pointera directement vers "monsiteperso.com/mes2sites" Ã partir de monsiteperso.com.
J'ai donc référencé uniquement mes2sites.com sur Google.
SI j'utilise la redirection 301, comme les 4 noms de domaine pointent tous vers le même répertoire, cela ne risque t il pas de faire un boucle?
Dois-je faire garer mes2sites.fr mesdeuxsites.com et mesdeuxsites.fr vers un répertoire différent de mes2sites.com puis d'appliquer une redirection du répertoire vide vers celui de mes2sites.com?
Dois-je enregistrer mes 4 noms de domaine dans les moteurs de recherche ou simplement le premier?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Merci pour votre temps.
Respectueusement.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection de "spip?rubriqueN" vers "page.html" (htaccess, qlqs URLs)
- Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + trad pages.
- Si "monMot" dans url, redirection vers maPage.html
- probleme de redirection avec <meta http-equiv="refresh" ...
- Utiliser une "fausse" redirection permanente / influence sur le référencement
- Redirection "simple" (pas pour moi)
- Redirection permanente d'url avec des "?"
- Boucle de redirection (dixit Chrome) mais qui fonctionne "quand même" !
- Logiciel "test de redirection" ou "test d'URL"
- Redirection avec signe "+" (plus) dans l'adresse
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).