Redirection "301"
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
la redirection 301 consere le PR ?? je commence a douter
il y a plus d'un mois j'ai changer le nommage de mes page en utilisant une redirection 301 et bien que google ait bien pris en compte mes changements au niveau de l url, mon PR ne semble pas avoir été conservé.
Les pages avec la nouvelle URL ont un PR de 0 contre 2 ou 3 précédemment, résulat une grosse dégringolade dans les résultats.
La transmission du Pr est elle donc avérée dans le cas d une redirection 301 ?
Si oui cela dépend t il d une maj du PR (qui ne s est pas produite depuis 6 mois)
Pour ceux qui se sont servi de ceete redir, au bout de combien de temps avez vous retrouvé votre place
merci: )
Les pages avec la nouvelle URL ont un PR de 0 contre 2 ou 3 précédemment, résulat une grosse dégringolade dans les résultats.
La transmission du Pr est elle donc avérée dans le cas d une redirection 301 ?
Si oui cela dépend t il d une maj du PR (qui ne s est pas produite depuis 6 mois)
Pour ceux qui se sont servi de ceete redir, au bout de combien de temps avez vous retrouvé votre place
merci: )
+/- le même problème Ktulu sauf que je ne comprends pas une chose..
j'ai redirigé il y a 2 mois un de mes sites A sur une nouvelle adresse B et je viens tout juste de remarquer que même si mon site A redirigeait bien sur mon site B avec redirection 301, c'est A qui a obtenu un PR 5 à la dernière google dance alors que mon nom de domaine actuel à un PR0
Je ne comprends pas pourquoi dans le sens où A n'était déjà plus accessible depuis un bon moment mais que cela ne lui a pas empêché d'avoir un pr.. j'espère que cela reviendra à la normale mais ..et s'il venait encore à attribuer un PR à mon site A
et rien à l'actuel, je fais quoi ?
j'ai redirigé il y a 2 mois un de mes sites A sur une nouvelle adresse B et je viens tout juste de remarquer que même si mon site A redirigeait bien sur mon site B avec redirection 301, c'est A qui a obtenu un PR 5 à la dernière google dance alors que mon nom de domaine actuel à un PR0
Je ne comprends pas pourquoi dans le sens où A n'était déjà plus accessible depuis un bon moment mais que cela ne lui a pas empêché d'avoir un pr.. j'espère que cela reviendra à la normale mais ..et s'il venait encore à attribuer un PR à mon site A
Moi je l'ai fait il y a un peu plus de 3 mois et les 2 urls ont eu une augmentation de PR (0 -> 3), cela vient peut etre d'une situation a une date donnée prise en compte par google pour attribuer ces changements (ici on pourrait estimer vers janvier février)
PS : c'est purement théorique ...
PS : c'est purement théorique ...
Merci pour ta théorie et je viens aussi de remarquer que le .be que j'ai pris à la même période que le .com (site B final) a aussi reçu un PR 5 alors que le .be a été disponible même pas une semaine! le temps que j'obtienne le .com
allez 2*5 j'aurai 10 à la prochaine Google Dance
allez 2*5 j'aurai 10 à la prochaine Google Dance
Bonjour,
J'ai un site sous free et je viens d'acheter un hébergement pro.
Je voudrais réaliser une redirection de chaque page de free vers chaque page sous mon nom de domaine sur mon nouvel hébergement.
J'ai tulisé ce code dans un fichier .htaccess sur free :
ça me met une page d'erreur, free refuse-t-il cette requête ?
J'ai même tenté une redirection en php, ça me le refuse aussi, que faire alors ? Je vousdrais éviter de renvoyer vers la une du site avec une redirection javascript
Franck
J'ai un site sous free et je viens d'acheter un hébergement pro.
Je voudrais réaliser une redirection de chaque page de free vers chaque page sous mon nom de domaine sur mon nouvel hébergement.
J'ai tulisé ce code dans un fichier .htaccess sur free :
RewriteEngine on
RewriteRule .* http://www.ndd.com/$1 [R=301,QSA,L]
ça me met une page d'erreur, free refuse-t-il cette requête ?
J'ai même tenté une redirection en php, ça me le refuse aussi, que faire alors ? Je vousdrais éviter de renvoyer vers la une du site avec une redirection javascript
Franck
Bonsoir tout le monde,
Deux questions cruciales :
1) Quelle est la différence entre RewriteRule et RedirectPermanent ?
-> J'ai utilisé RedirectPermanent pour mon changement d'adresse... est-ce que j'aurais dut utiliser RewriteRule ?
2) Est-ce que le délais est long pour retrouver la fréquentation d'avant le changement d'adresse ? J'ai changé d'adresse il y a 15 jours, et malgré la redirection 301 (RedirectPermanent) parfaitemet fonctionelle, la fréquentation s'est effondré et est descendue à un niveau catastrophique.
N.B : je parle de la fréquentation, et non pas du PR (le PR ne m'interesse pas, c'est la fréquentation que je veux retrouver)
Est-ce que l'effrondrement est dut à RedirectPermanent ? Est-ce que j'aurais dut utiliser RewriteRule ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ...
Deux questions cruciales :
1) Quelle est la différence entre RewriteRule et RedirectPermanent ?
-> J'ai utilisé RedirectPermanent pour mon changement d'adresse... est-ce que j'aurais dut utiliser RewriteRule ?
2) Est-ce que le délais est long pour retrouver la fréquentation d'avant le changement d'adresse ? J'ai changé d'adresse il y a 15 jours, et malgré la redirection 301 (RedirectPermanent) parfaitemet fonctionelle, la fréquentation s'est effondré et est descendue à un niveau catastrophique.
N.B : je parle de la fréquentation, et non pas du PR (le PR ne m'interesse pas, c'est la fréquentation que je veux retrouver)
Est-ce que l'effrondrement est dut à RedirectPermanent ? Est-ce que j'aurais dut utiliser RewriteRule ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ...
1. Utilise l'outil d'analyse des entêtes http fourni par WRI, en y renseignant l'url de la page d'origine. Tu pourras vérifier si le code retourné est bien un code d'état [301].
2. Normalement, il ne devrait justement pas y a voir de baisse de fréquentation, puisque les visiteurs amenés par les moteurs sur les urls "source" sont redirigés vers les urls "cible" tant que le remplacement n'est pas effectif dans l'index des moteurs.
Par la suite, les nouvelles pages prennent sensiblement les mêmes positions que les anciennes, voire mieux si certains "gros liens entrants" ont pu être modifiés pour pointer vers le nouveau site...
Question: est-ce que les urls "cibles" de ta redirection présentent bien un contenu à peu de choses près identique à celui des urls "source" ?
++
2. Normalement, il ne devrait justement pas y a voir de baisse de fréquentation, puisque les visiteurs amenés par les moteurs sur les urls "source" sont redirigés vers les urls "cible" tant que le remplacement n'est pas effectif dans l'index des moteurs.
Par la suite, les nouvelles pages prennent sensiblement les mêmes positions que les anciennes, voire mieux si certains "gros liens entrants" ont pu être modifiés pour pointer vers le nouveau site...
Question: est-ce que les urls "cibles" de ta redirection présentent bien un contenu à peu de choses près identique à celui des urls "source" ?
++
Bonjour modérateur
Merci pour ta réponse
Je viens de vérifier, et j'obtiens bien « HTTP/1.1 301 Moved Permanently », avec un « location » qui indique bien la nouvelle url.
Oui, c'est exactement les mêmes pages, à l'exception des url internes et des mails pour écrire à l'auteur. J'ai simplement déplacé le site et le contenu est exactement le même (je voulais justement attendre pour faire certaines modifications du contenu).
Pour l'instant la fréquentation est 2.5 fois plus faible qu'à l'habitude.
Je vais attendre encore quelques jours, et je verrai bien... de toute façon, je pense que je n'y peut pas « grand-chose », puisqu'apparement je n'ai pas fait d'erreurs grossières.
N.B. La baisse de fréquentation ne s'est pas fait ressentir immédiatement, puisque au début, dans les trois jours qui ont suivit le changement d'adresse, Google continuait à renvoyer les enseigne url, sur lesquelles les gens cliquaient, arrivant alors naturellement sur les nouvelles urls.
C'est par la suite, quand Google a commencé à crawler mon site et à mettre son index à jours, que la baisse de fréquentation s'est faite ressentir.
Aujourd'hui une de mes pages qui était habituellement cité en 3ième réponse, s'est vu citer en 10ième réponse pour la requête à laquelle elle répond habituellement. Mais ça n'a duré que quelques heures, et elle a maintenant à nouveau disparu des résultats (et la 10ième place au lieu de la troisième, ce n'est pas formidable).
Peut-être que tout ceci n'est qu'une question de patience... mais c'est très long, et je m'inquiète pour mes AdSense (je crains de ne pas passer le seuil des 100$ ce mois-ci, et ça m'embête).
Un autre phénomène étrange : il y a deux jours, la commande « site » m'indiquait que Google avait idéxé 100 pages de mon sites (qui en compte 125), et je me suis alors senti rassuré. Mais depuis hier, le nombre de pages indéxées est étrangement retomber à 80. Peut-être est-ce un problème de Data-Center qui ne sont pas tous au même degré de mise à jour...
Wéé... je vais me répéter, mais je crois que je ne peux rien faire d'autre que de patienter.... et de prier.
Bon week-end Modo
Merci pour ta réponse
HawkEye a écrit:1. Utilise l'outil d'analyse des entêtes http fourni par WRI, en y renseignant l'url de la page d'origine. Tu pourras vérifier si le code retourné est bien un code d'état [301].
Je viens de vérifier, et j'obtiens bien « HTTP/1.1 301 Moved Permanently », avec un « location » qui indique bien la nouvelle url.
HawkEye a écrit:Question: est-ce que les urls "cibles" de ta redirection présentent bien un contenu à peu de choses près identique à celui des urls "source" ?
Oui, c'est exactement les mêmes pages, à l'exception des url internes et des mails pour écrire à l'auteur. J'ai simplement déplacé le site et le contenu est exactement le même (je voulais justement attendre pour faire certaines modifications du contenu).
Pour l'instant la fréquentation est 2.5 fois plus faible qu'à l'habitude.
Je vais attendre encore quelques jours, et je verrai bien... de toute façon, je pense que je n'y peut pas « grand-chose », puisqu'apparement je n'ai pas fait d'erreurs grossières.
N.B. La baisse de fréquentation ne s'est pas fait ressentir immédiatement, puisque au début, dans les trois jours qui ont suivit le changement d'adresse, Google continuait à renvoyer les enseigne url, sur lesquelles les gens cliquaient, arrivant alors naturellement sur les nouvelles urls.
C'est par la suite, quand Google a commencé à crawler mon site et à mettre son index à jours, que la baisse de fréquentation s'est faite ressentir.
Aujourd'hui une de mes pages qui était habituellement cité en 3ième réponse, s'est vu citer en 10ième réponse pour la requête à laquelle elle répond habituellement. Mais ça n'a duré que quelques heures, et elle a maintenant à nouveau disparu des résultats (et la 10ième place au lieu de la troisième, ce n'est pas formidable).
Peut-être que tout ceci n'est qu'une question de patience... mais c'est très long, et je m'inquiète pour mes AdSense (je crains de ne pas passer le seuil des 100$ ce mois-ci, et ça m'embête).
Un autre phénomène étrange : il y a deux jours, la commande « site » m'indiquait que Google avait idéxé 100 pages de mon sites (qui en compte 125), et je me suis alors senti rassuré. Mais depuis hier, le nombre de pages indéxées est étrangement retomber à 80. Peut-être est-ce un problème de Data-Center qui ne sont pas tous au même degré de mise à jour...
Wéé... je vais me répéter, mais je crois que je ne peux rien faire d'autre que de patienter.... et de prier.
Bon week-end Modo
Je ne vois que deux possibilités:
1. La jeunesse du site cible fait que sur certains DataCenters, il n'est pas encore indexé et ne ressort pas pour une partie des recherches.
2. Le site cible est déjà affecté par un effet sandbox.

1. La jeunesse du site cible fait que sur certains DataCenters, il n'est pas encore indexé et ne ressort pas pour une partie des recherches.
2. Le site cible est déjà affecté par un effet sandbox.
HawkEye a écrit:2. Le site cible est déjà affecté par un effet sandbox.
Est-ce qu'un changement d'adresse peut provoquer un effet Sand-Box ? Parce que la baisse de fréquentation correspond en date avec celle du phénomène ....
hibou57 a écrit:Est-ce qu'un changement d'adresse peut provoquer un effet Sand-Box ?
Toi, tu vois un "changement d'adresse".
Google voit "un nouveau site à indexer, vers lequel de nombreux liens se mettent à pointer d'un seul coup, et qui cherche à se positionner sur des requêtes concurrentielles".
--> mécaniquement, la SandBox est donc une possibilité (mais je trouve que c'est fort rapide quand même, là...).
HawkEye a écrit:Toi, tu vois un "changement d'adresse".
Google voit "un nouveau site à indexer, vers lequel de nombreux liens se mettent à pointer d'un seul coup, et qui cherche à se positionner sur des requêtes concurrentielles".
Oui, c'est très probable, et c'est tout à fait logique. Et cette question est donc importante, parce qu'elle concerne potentiellement tout les changement d'adresse. Je pense que beaucoup de webmasters et webmestresse vont êtres intéréssé(e)s par cette conscquence secondaire.
HawkEye a écrit:--> mécaniquement, la SandBox est donc une possibilité (mais je trouve que c'est fort rapide quand même, là...).
Là je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « mais je trouve que c'est fort rapide quand même, là... » : qu'est-ce qui est rapide ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Redirection 301 sans variable "?"
- Redirection 301 2ndd mais erreur : "Boucle de redirecti
- Avec "R=301" l'url n'est plus reécrite :(
- "Tricher" avec les R=301 ?
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Détail technique (redirection d'URL avec "?")
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- "meta tags de votre redirection web"
- redirection d'un dossier virtuel sans le "/"
- Redirection "interne" vers le ndd
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.