Redirection "301"
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Blaze_Heatnix
- WRInaute occasionnel

edit
Dernière édition par Blaze_Heatnix le Mar Oct 03, 2006 13:47, édité 1 fois.
- Blaze_Heatnix
- WRInaute occasionnel

Merci beaucoup Eservice!! (surtout d'avoir supportés mes dizaines de questions)
Enfin ca marche!
Voici ce que j'ai mis dans le fichier .htaccess
Et voici ce que j'ai mis dans la page d'index, qu'il fallait renommer en .php( index.php)
Voilà ça pourra servir de récapitulatif pour ceux qui sont pas doués pour faire des redirections.
Derniere question :ce qui est entre les balises html, est ce que je dois le virer, où je peux le laisser?
Enfin ca marche!
Voici ce que j'ai mis dans le fichier .htaccess
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /index.html
Et voici ce que j'ai mis dans la page d'index, qu'il fallait renommer en .php( index.php)
<?
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.site.net/index.html");
exit();
?>
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
Erreur! La page demandée n'existe plus <a href="http://www.site.net">cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.</a>
</body>
</html>
Voilà ça pourra servir de récapitulatif pour ceux qui sont pas doués pour faire des redirections.
Derniere question :ce qui est entre les balises html, est ce que je dois le virer, où je peux le laisser?
Dernière édition par Blaze_Heatnix le Mar Oct 03, 2006 13:47, édité 1 fois.
- crindor
- WRInaute passionné

bon alors tout le monde est content
moi aussi j'ai trouvé la solution à mon problème
en fait, en cherchant dans google , je suis tombé sur un site perso où le gars m'a paru super balaise
dans les 10 minutes qui ont suivi, j'ai eu une réponse et après quelques échanges, en moins d'un quart d'heure tout était réglé
je ne sais pas si je peux lui faire de la pub mais il en connait un rayon et en plus bien sympa
moi aussi j'ai trouvé la solution à mon problème
en fait, en cherchant dans google , je suis tombé sur un site perso où le gars m'a paru super balaise
dans les 10 minutes qui ont suivi, j'ai eu une réponse et après quelques échanges, en moins d'un quart d'heure tout était réglé
je ne sais pas si je peux lui faire de la pub mais il en connait un rayon et en plus bien sympa
- Blaze_Heatnix
- WRInaute occasionnel

Eservice a écrit:Bonsoir Blaze,
de rien
A mon avis tu peux le virer, ça ne sera jamais accédé.
PS : dans le .htaccess renomme index.html en index.php
Encore merci, ça y est je viens de faire les rectifications.
Dernière édition par Blaze_Heatnix le Mar Oct 03, 2006 13:48, édité 1 fois.
- Eservice
- WRInaute passionné

Je n'avais pas la solution de ton problème, désolécrindor a écrit:bon alors tout le monde est content
Blaze_Heatnix a écrit:Encore merci, ça y est je viens de faire les rectifications, je suis maintenant prêt pour la prochaine GD!![]()
- crindor
- WRInaute passionné

Je n'avais pas la solution de ton problème, désolé
je ne te reproche rien ni à personne, c'était juste pour dire la démarche que j'ai effectuée qui est peu commune (enfin pour moi)
donc grace aussi à google sans lequel je n'aurai jamais trouvé ce site
et c'est aussi rassurant de trouver comme çà des gens au hasard et prêts à rendre service
c'est çà aussi la magie du Net
- clemarie
- Nouveau WRInaute

Salut à tous
Bon voilà mon problème
mon ancien site est hebergé par Libertysurf (Tiscali) et il ne me permet ni de php ni de .htacces.
Comment je peux faire ma redirection 301 pour que toutes les pages de mon ancien site tombe sur mon nouveau site (www.bernoisrilhat.com)
Merci d'avance
Bon voilà mon problème
mon ancien site est hebergé par Libertysurf (Tiscali) et il ne me permet ni de php ni de .htacces.
Comment je peux faire ma redirection 301 pour que toutes les pages de mon ancien site tombe sur mon nouveau site (www.bernoisrilhat.com)
Merci d'avance
- Mojy
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
sans php ni htaccess je ne vois pas comment on peut faire une 301.
Tout ce que tu pourrais faire c'est une redirection par meta ou une redirection javascript en html.
Redirection par meta :
Redirection javascript :
Ces deux solutions sont des pis aller, elles redirigent bien les visiteurs mais ne sont pas du tout prises en compte par les moteurs donc pas bonnes pour le référencement.
@+ Mojy
sans php ni htaccess je ne vois pas comment on peut faire une 301.
Tout ce que tu pourrais faire c'est une redirection par meta ou une redirection javascript en html.
Redirection par meta :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://ton-site.com/ta-page.html" />
<meta name="robots" content="noindex,follow" />
<title>Redirection</title>
</head>
<body>
</body>
</html>
Redirection javascript :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta name="robots" content="noindex,follow" />
<title>Redirection</title>
</head>
<body>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.ton-site.com/ta-page.html");
-->
</script>
</body>
</html>
Ces deux solutions sont des pis aller, elles redirigent bien les visiteurs mais ne sont pas du tout prises en compte par les moteurs donc pas bonnes pour le référencement.
@+ Mojy
- clemarie
- Nouveau WRInaute

Merci bien pour ta réponse.
Mais justement le problème c'est pour les moteurs. Mes 2 sites sont référencés et du coup, je crois que Google a l'impression que c'est un site miroir et qu'il me pénalise mon nouveau site.
J'ai indiqué à mes visiteurs ma nouvelles adresse sur les 2 pages principale de mon ancien site. Avec cette methode, je dois coder ça sur toutes mes pages !!?
Mais justement le problème c'est pour les moteurs. Mes 2 sites sont référencés et du coup, je crois que Google a l'impression que c'est un site miroir et qu'il me pénalise mon nouveau site.
J'ai indiqué à mes visiteurs ma nouvelles adresse sur les 2 pages principale de mon ancien site. Avec cette methode, je dois coder ça sur toutes mes pages !!?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection de "spip?rubriqueN" vers "page.html" (htaccess, qlqs URLs)
- Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + trad pages.
- Si "monMot" dans url, redirection vers maPage.html
- probleme de redirection avec <meta http-equiv="refresh" ...
- Utiliser une "fausse" redirection permanente / influence sur le référencement
- Redirection "simple" (pas pour moi)
- Redirection permanente d'url avec des "?"
- Boucle de redirection (dixit Chrome) mais qui fonctionne "quand même" !
- Logiciel "test de redirection" ou "test d'URL"
- Redirection avec signe "+" (plus) dans l'adresse
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).