Redirection "301"
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Sidonie a écrit:Non, il n'y a pas de truc pour ça. La seule règle pour toi maintenant c'est : "PATIENCE !!"
Et nous pouvons temoigner que Sidonie sait de quoi elle parle lorsqu'elle te dit de patienter !
Vous etes 2 a parler de quitter Lycos ; mais (j'ai peut-etre pas tout bien lu - moi aussi, il faut me repeter...
Merci ! Et bienvenues sur le forum de WRI !
OK, je patienterai alors
ceci dit, y a quand même un truc bizarre pasque google référence toujours mon site avec l'adresse multimania, alors que ça fait un bon bout de temps que les adresses sont redirigées vers lycos... j'espère que mon adresse n'est pas "figée" à jamais
quand je pensais à un "truc", je pensais ptêtre à une balise meta où il y a l'URL du site, il me semble avoir déjà rencontré ça. mais je sais pas à quoi ça sert exactement et si ça peut m'aider dans ce cas ci..
je quitte lycos pour Free, j'en avais marre de ces horribles pubs qui cachaient mon menu
Free est moins rapide à certains moments mais c'est le seul hébergeur gratuit sans pubs à ma connaissance... et puis on dispose de 100 mb, et vu que j'ai des mp3 sur mon site, il me fallait pas mal de place...
ceci dit, y a quand même un truc bizarre pasque google référence toujours mon site avec l'adresse multimania, alors que ça fait un bon bout de temps que les adresses sont redirigées vers lycos... j'espère que mon adresse n'est pas "figée" à jamais
quand je pensais à un "truc", je pensais ptêtre à une balise meta où il y a l'URL du site, il me semble avoir déjà rencontré ça. mais je sais pas à quoi ça sert exactement et si ça peut m'aider dans ce cas ci..
je quitte lycos pour Free, j'en avais marre de ces horribles pubs qui cachaient mon menu
Free est moins rapide à certains moments mais c'est le seul hébergeur gratuit sans pubs à ma connaissance... et puis on dispose de 100 mb, et vu que j'ai des mp3 sur mon site, il me fallait pas mal de place...
Welcome donc a Free dont que (ha que oui) je suis, moi meme, satisfait !
Mais : on ne sait pas ce qu'est ton site : page perso, semi-pro, pro. ? Dans les 2 derniers cas, p't'etre que Free n'est plus la solution ?...
Puis : Free a quitter l'AFA et ca ne me rassure pas...
Mais : on ne sait pas ce qu'est ton site : page perso, semi-pro, pro. ? Dans les 2 derniers cas, p't'etre que Free n'est plus la solution ?...
Puis : Free a quitter l'AFA et ca ne me rassure pas...
Ah oui, bien, ce cher "Led". Mais, dis-moi : a quoi sert de quitter Multimania, Lycos si tu mets, toi-meme, des pop-ups ? Et si tu restes a weborama qui en rajoutte, contrairement aux bien plus pros (je le dis) Hit-Parade et Xiti dans leurs versions gratuites sans pubes.
C'est un peu dommage ; mais ce n'est qu'un avis perso.
Pour Free : sa hotline ne passe que par un numero cher avec beaucoup d'attente. Courriels et courriers demeurent sans reponse. Enfin : offre-t-il reellement ces 100 Mo annonces ? J'en suis a 12 et commence a avoir des ennuis avec certains repertoirs ou le ftp est devenu impossible...
bah le pop-up c'est juste sur la page d'accueil pour annoncer une nouveauté, et puis c'est plutôt joli non?
weborama envoie un peu de pubs c'est vrai (mais pas beaucoup, une tous les 5 jours je crois), mais je suis très content du service proposé.
pour les 100 Mo de Free, moi j'en suis à 60 +- et je n'ai pas de problème...
weborama envoie un peu de pubs c'est vrai (mais pas beaucoup, une tous les 5 jours je crois), mais je suis très content du service proposé.
pour les 100 Mo de Free, moi j'en suis à 60 +- et je n'ai pas de problème...
Salut,
Je quitte lycos car j'ai pris un vrai nom de domaine et un hebergeur payant pour ne pas avoir de pub sur mon site. Le probleme c'est qu'une bonne parti du référencement c'est fait sur l'adresse lycos et c'est une vrai galère pour que tout pointe maintenant sur le nom de domaine, surtout les sites qui ont fait des échanges de banières, j'hesite a les ennuyer avec le changement d'url.
Seule solution le redirection.
Je quitte lycos car j'ai pris un vrai nom de domaine et un hebergeur payant pour ne pas avoir de pub sur mon site. Le probleme c'est qu'une bonne parti du référencement c'est fait sur l'adresse lycos et c'est une vrai galère pour que tout pointe maintenant sur le nom de domaine, surtout les sites qui ont fait des échanges de banières, j'hesite a les ennuyer avec le changement d'url.
Seule solution le redirection.
Pour lycos dans le .htaccess tout ne fonctionne pas j'ai essayé:
et ça marche pas alors que sur mes autres serveurs ça marche
mais avec
ça marche donc pas de probleme, (et encore merci à ceux qui aident les profanes) je suppose que cela vient de la configuration de leur serveur, quelqu'un peut'il me dire quel code est le plus pertinant
Merci
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://www.bellebaraque.com/
et ça marche pas alors que sur mes autres serveurs ça marche
mais avec
RewriteEngine on
RewriteRule .* http://www.bellenolwenn.com/$1 [R=301,QSA,L]
ça marche donc pas de probleme, (et encore merci à ceux qui aident les profanes) je suppose que cela vient de la configuration de leur serveur, quelqu'un peut'il me dire quel code est le plus pertinant
Merci
RewriteRule .* http://nouveaudomaine.tld/$1 [R=301,QSA,L]
j'ai un probleme un peu différent
à une époque , je me suis débrouillé un peu comme un manche avec quelques sous-domaines que j'avais créés
par manque de connaissance et d'aide aussi car je n'avais jamais eu de réponse à mes questions à ce sujet qui était assez tabout à une certaine époque
donc comme un idiot j'ai fait pointer les sous-domaines vers le nom de domaine principal
vous imaginez le gros b...el maintenant
est ce que je peux rattraper le coup avec le code ci-dessus
ensuite quand les moteurs auront remouliné tout çà, je pourrais supprimer les sous-domaines. Non ?
sinon en php ça donne ça à mettre en haut de page :
<?
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.monnouveausitetoutbeau.com");
header("Connection: close");
exit;
?>
crindor a écrit:même si les 2 méthodes donnent le même résultat, est ce qu'il vaut mieux privilégier l'une plutôt que l'autre ?
le .htaccess est plus rapide à mettre en place puisque pour la version php il faut que tu mettes ça sur toutes tes anciennes pages ...
bon alors effectivement, je crois que je vais tenter le .htaccess
merci pour cette précision
donc je mets çà et çà roule, adieu les sous-domaines
RewriteEngine on
RewriteRule .* http://www.mondomaine.com/$1 [R=301,QSA,L]
merci pour cette précision
donc je mets çà et çà roule, adieu les sous-domaines
RewriteEngine on
RewriteRule .* http://www.mondomaine.com/$1 [R=301,QSA,L]
crindor a écrit:
j'ai fait pointer les sous-domaines vers le nom de domaine principal
est ce que je peux rattraper le coup avec le code ci-dessus
Négatif. Relis-toi ! Tu parles de rediriger le traffic qui arrive sur ton domaine principal vers ton domaine principal ... Une boucle sans fin ...
Faut pas trop jouer avec les .htaccess et les RewriteRules !
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Redirection 301 sans variable "?"
- Redirection 301 2ndd mais erreur : "Boucle de redirecti
- Avec "R=301" l'url n'est plus reécrite :(
- "Tricher" avec les R=301 ?
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Détail technique (redirection d'URL avec "?")
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- "meta tags de votre redirection web"
- redirection d'un dossier virtuel sans le "/"
- Redirection "interne" vers le ndd
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.