Redirection 301 et PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Redirection 301 et PR

Message le Jeu Aoû 12, 2004 11:19

Bonjour à tous.

Ayant deux domaines à PR 5 sur un de mes sites, j'ai mis en place une redirection permanente d'un des domaines sur l'autre pensant réaliser une bonne action...

Et le résultat est un PR de 3. Je n'ai non seulement pas gagné en PR, mais j'en ai même perdu. Du coup, chute dans les résultats

Des explications ?

Merci d'avance.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 12, 2004 11:22

Si les pages de second niveau du site que tu rediriges avaient des liens vers le deuxieme site, tu perds le benefice de ces liens.

François

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 13, 2004 7:44

Il n'y avait aucun liens entre les sites. Le site était accessible depuis les deux noms de domaine... Le site était en double quoi, c'est pour ca que j'ai décidé de faire une redirection pour n'avoir qu'un site.

BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

BobJpg

Message le Mer Oct 13, 2004 14:54

Je me retrouve dans la même situation:

J'ai ouvert la semaine dernière un site d'échange de coupon de réduction rémunéré.
Ce site s'adresse donc à un public assez novice :roll: .

Mon site s'appel à l'adresse suivante:
http://www.ma-reduc.com

Pour éviter toute confusion, j'ai également acheté le nom de domaine http://www.mareduc.com

Je voulais faire un lien de mareduc.com vers ma-reduc.com (nom officiel du site).
Dois-je faire une redirection en javascript (pour que le référencement ne soit pas pris en compte :wink: ) ?

Merci de vos réponses...

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 13, 2004 15:07

Moi je ferais une redirection 301...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.