Redirection 301...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Redirection 301...

Message le Ven Aoû 21, 2009 16:15

re-bonjour,

Pour la redirection 301, pourriez vous me confirmer que j'ai bien compris la partie technique ?

Tout d'abord, voici le contexte : Auparavant j'avais à la racine de mon site un fichier accueil.php que j'ai voulu renomer en index.php finalement.
Donc le fichier accueil.php n'existe finalement plus. Dans ce contexte, dois-je mettre cette ligne dans le fichier .htaccess ?

RedirectPermanent /accueil.php http://www.mondomaine.com/index.php

ou bien plutôt :

RedirectPermanent /accueil.php http://www.mondomaine.com/

Merci d'avance pour votre réponse.

David

PS : j'avais déjà posé cette question, ... mais étant resté sans réponse, je me permets de la reposer ici.
Merci.

enokan
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Redirection 301...

Message le Ven Aoû 21, 2009 17:06

viewinn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 21, 2009 22:19

david_azerty a écrit:... Auparavant j'avais à la racine de mon site un fichier accueil.php que j'ai voulu renomer en index.php finalement...

Bonjour, Quel est l'intérêt de renommer un fichier qui est déjà référencé :?: Pourquoi défaire, même si c'est infime ce référencement :?: Bien sûr il y a une parade avec la 301 mais qui sait si les pages redirigées ne sont pas légèrement pénalisées par les algorithmes de moteurs de recherches :?: Que la page d'entrée s'appelle accueil.php ou index.php, qui s'en soucie :?:

Ectorio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 22, 2009 1:51

Salut,

Le mieux dans ton cas reste de rediriger /accueil.php vers example.com ainsi que /index.php toujours vers example.com

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 23, 2009 2:51

Merci pour vos conseils.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :