Redirection 301 et syntaxe ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliver70
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Redirection 301 et syntaxe ?

Message le Lun Sep 17, 2007 14:48

Bonjour,

Pour une redirection 301 d'un fichier qui a changer de nom, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut juste écrire dans un fichier htaccess :

RewriteEngine on
RewriteRule Ancienne-Page.html h*tp://w*w.mon-site.com/Page/NouvellePage.html [R=301]

et pas :

RewriteEngine on
RewriteRule h*tp://w*w.mon-site.com/Page/Ancienne-Page.html h*tp://w*w.mon-site.com/Page/NouvellePage.html [R=301]

Quel est le bon code ?

de plus, je n'ai pas trouver si par la suite on pouvait effacer l'ancienne page chez l'hebergeur ?

Merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 17, 2007 14:53

si l'htacess est dans le meme repertoire que "ancienne-page.html" la premiere syntaxe fonctionne. pourquoi rajouter ton nom de domaine ? tu le fais lorsque tu fais appel a des images ou lorsque tu fais des liens ?

oui l'ancienne page ne sert à rien

oliver70
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 17, 2007 15:11

Merci e-kixi

donc pour une page qui change de nom.

je peux même mettre le fichier htaccess dans le même répertoire et dans le fichier htaccess écrire :

RewriteEngine on
RewriteRule Ancienne-Page.html NouvellePage.html [R=301]

?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :