redirection 301 sur une page 'index alphabétique'
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- the webmaster
- Nouveau WRInaute
redirection 301 sur une page 'index alphabétique'
Bonjour,
Si on a un site avec plusieurs centaines de page avec variable et que l'on rewrite tout ça... y aura le problème de duplicate content et google pas content (là j'apprends rien à personne, je l'ai appris y a peu ici).
J'ai la migraine à penser faire une redirection 301 pour chaques pages (quand il y en as des centaines dont plusieurs types de variables: Ce n'est pas une structure d'url identique).
Alors je me suis dit:
Est-il possible d'indiquer un type de début d'url (avec le '?') comme indiqué dans un précédent message sur le forum pour rediriger toutes les anciennes url vers une page du site qui contient toutes les nouvelles url. Cette page serait un index du site (attention, pas index.php mais comme une table des matières quoi).
Quand je dis est-il possible, je sais que ça l'est en programmation (cf un message précédent d'ailleurs), mais surtout, je me questionne sur la réaction de google (parce les autres, ben... heu... y en a d'autre ?
A chaque ancienne url, il irait sur la page où toutes les url se trouve.
Mais étant en 301, il remplacerait... et scannerais toutes les autres...
Je cherche pas à tromper gg, mais une solution rapide et viable pour rediriger des centaines de pages.
Merci pour vos réponses.
Si on a un site avec plusieurs centaines de page avec variable et que l'on rewrite tout ça... y aura le problème de duplicate content et google pas content (là j'apprends rien à personne, je l'ai appris y a peu ici).
J'ai la migraine à penser faire une redirection 301 pour chaques pages (quand il y en as des centaines dont plusieurs types de variables: Ce n'est pas une structure d'url identique).
Alors je me suis dit:
Est-il possible d'indiquer un type de début d'url (avec le '?') comme indiqué dans un précédent message sur le forum pour rediriger toutes les anciennes url vers une page du site qui contient toutes les nouvelles url. Cette page serait un index du site (attention, pas index.php mais comme une table des matières quoi).
Quand je dis est-il possible, je sais que ça l'est en programmation (cf un message précédent d'ailleurs), mais surtout, je me questionne sur la réaction de google (parce les autres, ben... heu... y en a d'autre ?
A chaque ancienne url, il irait sur la page où toutes les url se trouve.
Mais étant en 301, il remplacerait... et scannerais toutes les autres...
Je cherche pas à tromper gg, mais une solution rapide et viable pour rediriger des centaines de pages.
Merci pour vos réponses.
Est-ce que la remarque que je viens de faire dans un autre sujet pourrait t'aider à envisager une solution plus simple de redirection systématique d'url à query string vers url réécrit correspondant ?
--> http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 898#715898
++
--> http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 898#715898
++
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Les deux échelles du PageRank
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Bizzare après redirection 301, quand retirer la redirection?
- Redirection des urls sans redirection 301
- redirection 301 ou redirection du bureau d'enregistrement ?
- redirection 301 redirection 302
- Redirection 301 ?
- Un redirection 301
- ask et redirection 301
- Barre de navigation alphabétique
- Redirection 301, PR et BL
- Importance de l´ordre alphabétique ?
- Redirection 301 et PR
- redirection 301
- redirection 301 de blogs
- Redirection 301 et .htaccess
- ordre alphabetique repertoire question
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.