Redirection 301 d'un site blacklisté vers mon site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

floflo59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 301 d'un site blacklisté vers mon site

Message le Jeu Aoû 16, 2007 0:24

Hello!!

Juste une petite interrogation qui me traverse l'esprit. j'ai lu un peu partout sur Internet qu'en faisant une redirection 301 d'un site vers un autre on transfert le ranking de l'ancien site.

Le pb est par exemple si un site blackliste ou aux pratiques douteuses fait ca vers mon site, je recupere sa penalite??

Merci par avance pour vos reponses

Sincerement,
Flo
Dernière édition par floflo59 le Jeu Aoû 16, 2007 3:55, édité 2 fois.

MirageDemonAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Redirection 301 d'un site balcklisté vers mon site

Message le Jeu Aoû 16, 2007 1:00

Peux-tu modifier ton titre et mettre un truc du genre :

Je crois que ça a déjà été traité un bon nombre de fois sur WRI, mais je ne trouve pas. Et comme je suis également intéressé par la réponse, un titre un peu plus précis serait un plus. Parce que des titres Redirection 301 yen a... Bocoup :lol:

Edit : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14486.htm

floflo59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Redirection 301 d'un site balcklisté vers mon site

Message le Jeu Aoû 16, 2007 3:56

MirageDemonAsh a écrit:Peux-tu modifier ton titre et mettre un truc du genre :

Done :-)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 16, 2007 8:21

Si j'ai bien compris, le blacklist n'est pas automatique, mais manuel ? (ou en tout cas après vérification)

Et deuxièmement la demande de réindexation est toujours possible.

Dond

1. je ne pense pas que le blacklistage se transmette automatiquement. En revanche, par le biais du Trustrank, il peut éventuellement y avoir une sacrée pénalité
2. Si blacklistage il y a , et si le deuxième site n'a pas de raison d'être blacklisté, la réintégration semble tout à fait possible.

Djoudje
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 16, 2007 8:54

Cette question est très intéressante.
J'ai un site blacklisté (hypothèse):
1- Puis-je pénaliser un site concurrent en faisant une redirection 301 vers son site?
2- En achetant un autre nom de domaine, et avec une redirection 301 - redirection de chaque page, pas seulement du NDD - vers les pages de ce nouveau NDD, je peux récupérer tous les backlinks, donc tous les visiteurs, donc une bonne partie des revenus adsense que ce site générait (les raccourcis sont rapides mais une fois que la période sandbox est passée)?
3- Les liens des autres sites vers mon blacklist site pénalisent-ils ces sites?

Edit : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14486.htm
j'l'avais pas vu.

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Redirection 301 d'un site blacklisté vers mon site

Message le Jeu Aoû 16, 2007 10:39

floflo59 a écrit:Le pb est par exemple si un site blackliste ou aux pratiques douteuses fait ca vers mon site, je recupere sa penalite?

:roll:

Les moteur ne tiennent aucun compte des choses négatives dont l'éditeur du site ne peux contrôler.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :