Redirection 301 et SERP

Nouveau WRInaute
Bonjour, voici ma question :

J'ai deux site web (domaines différents), que je vais appeler site web A et site web B. Site A est un site vitrine. Site B est un site marchand. Les deux sites web cherchent à se positionner sur un mot clé principal, avec plus 150 000 requêtes par mois.

Le site vitrine A est en première page de Google, tandis que le site marchand B est en 3ème page.

L'idée est d'augmenter la visibilité du site B. Donc, je me demandais, en faisant une redirection complète en 301 du site A vers le site B, est ce que le site B aura les mêmes SERP que le site A avait avant la redirection ? Simplement, avec une redirection 301, est ce que le site B marchand récupérerait exactement la même place que le site A dans Google ?

Si oui, pour combien de temps ?

Et est-ce selon vous la meilleure des solutions ? Ne vaudrait-il mieux pas garder les deux sites ? Je songe aussi à promouvoir le site B par des techniques plus classiques (optimisation du contenu, des balises méta, et gros back-linking en provenance du site vitrine A vers le site marchand B...)

Merci pour vos suggestions !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi le site A est-il devant le B ? as-tu + travaillé les backlinks (ou l'optimisation des pages) ? a-t-il un contenu plus intéressant, original, attirant les backlinks que le site B ?
la première conclusion est qu'on peut se demander à quoi ça sert de faire 2 sites pour viser les mêmes mots-clés

tu pourrais éventuellement créer une rubrique éditoriale sur le site B, par exemple dans un sous-domaine, et rediriger tout le site A vers ce sous-domaine.

a priori tu devrais récupérer le même genre de visibilité mais ce n'est pas garanti...
 
Discussions similaires
Haut