Redirection 301 et SERP
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- smfservices
- Nouveau WRInaute

Redirection 301 et SERP
Bonjour, voici ma question :
J'ai deux site web (domaines différents), que je vais appeler site web A et site web B. Site A est un site vitrine. Site B est un site marchand. Les deux sites web cherchent à se positionner sur un mot clé principal, avec plus 150 000 requêtes par mois.
Le site vitrine A est en première page de Google, tandis que le site marchand B est en 3ème page.
L'idée est d'augmenter la visibilité du site B. Donc, je me demandais, en faisant une redirection complète en 301 du site A vers le site B, est ce que le site B aura les mêmes SERP que le site A avait avant la redirection ? Simplement, avec une redirection 301, est ce que le site B marchand récupérerait exactement la même place que le site A dans Google ?
Si oui, pour combien de temps ?
Et est-ce selon vous la meilleure des solutions ? Ne vaudrait-il mieux pas garder les deux sites ? Je songe aussi à promouvoir le site B par des techniques plus classiques (optimisation du contenu, des balises méta, et gros back-linking en provenance du site vitrine A vers le site marchand B...)
Merci pour vos suggestions !
J'ai deux site web (domaines différents), que je vais appeler site web A et site web B. Site A est un site vitrine. Site B est un site marchand. Les deux sites web cherchent à se positionner sur un mot clé principal, avec plus 150 000 requêtes par mois.
Le site vitrine A est en première page de Google, tandis que le site marchand B est en 3ème page.
L'idée est d'augmenter la visibilité du site B. Donc, je me demandais, en faisant une redirection complète en 301 du site A vers le site B, est ce que le site B aura les mêmes SERP que le site A avait avant la redirection ? Simplement, avec une redirection 301, est ce que le site B marchand récupérerait exactement la même place que le site A dans Google ?
Si oui, pour combien de temps ?
Et est-ce selon vous la meilleure des solutions ? Ne vaudrait-il mieux pas garder les deux sites ? Je songe aussi à promouvoir le site B par des techniques plus classiques (optimisation du contenu, des balises méta, et gros back-linking en provenance du site vitrine A vers le site marchand B...)
Merci pour vos suggestions !
- smfservices
- Nouveau WRInaute

Re: Redirection 301 et SERP
Je pense que cela nécessiterait un gros travail de développement...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Redirection 301 et SERP
pourquoi le site A est-il devant le B ? as-tu + travaillé les backlinks (ou l'optimisation des pages) ? a-t-il un contenu plus intéressant, original, attirant les backlinks que le site B ?
la première conclusion est qu'on peut se demander à quoi ça sert de faire 2 sites pour viser les mêmes mots-clés
tu pourrais éventuellement créer une rubrique éditoriale sur le site B, par exemple dans un sous-domaine, et rediriger tout le site A vers ce sous-domaine.
a priori tu devrais récupérer le même genre de visibilité mais ce n'est pas garanti...
la première conclusion est qu'on peut se demander à quoi ça sert de faire 2 sites pour viser les mêmes mots-clés
tu pourrais éventuellement créer une rubrique éditoriale sur le site B, par exemple dans un sous-domaine, et rediriger tout le site A vers ce sous-domaine.
a priori tu devrais récupérer le même genre de visibilité mais ce n'est pas garanti...
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Délai disparition des SERP de pages redirigées 301
- Redirection 301 puis redirection 302 vers page 404
- [Résolu] Redirection 301 en PHP non prise en compte (code 200 à la place mais redirection)
- Bizzare après redirection 301, quand retirer la redirection?
- Redirection des urls sans redirection 301
- redirection 301 ou redirection du bureau d'enregistrement ?
- redirection 301 redirection 302
- Pb redirection 301 !!!
- redirection 301 +QS
- Redirection 301...
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.