Redirection 301 sans supprimer l'ancienne page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsqu'on change l'URL d'une page et qu'on met une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle, faut-il nécessairement supprimer l'ancienne page ?

Si l'ancienne n'est pas supprimée, que se passera-t-il dans les résultats de recherche Google ? La nouvelle URL prendra-t-elle quand même la place de l'ancienne ?

J'ai fais ma redirection il y a deux jours sans supprimer l'ancienne page, et c'est toujours l'ancienne page qui est référencée. Je me demande si c'est du au fait que je n'ai pas supprimé l'ancienne page (j'aimerais ne pas la supprimer pendant un moment au cas où), ou si c'est normal et qu'il faut attendre.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Même si l'ancienne n'est pas supprimée, elle ne sera plus accessible (teste) donc elle sera remplacée. Par contre ce n'est pas immédiat
 
WRInaute passionné
Oui il faut que googlebot passe dessus une nouvelle fois et mette à jour son index.
Il faut attendre, je ne sais pas combien de temps et ni comment accélérer ça. Mieux passer à autre chose en sachant que ça se fera tout seul.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Effectivement ce matin je trouve mes deux URLs qui se suivent dans les résultats de recherche. Je pense que googlebot ne va pas tarder à supprimer l'autre.

Merci encore !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

dans webmastertool, tu peux forcer la mise a jour d'une url :
Dans le menu de gauche : => Exploration => Explorer comme Google => indiquer l'URL a mettre a jour

Si tu as deja les 2 urls dans les résultats, l'ancienne va disparaitre d'ici demain normalement.
 
WRInaute discret
J'ai le même problème. Mais j'ai peur qu'en supprimant l'ancienne URL dans Webmaster Tools je perde le "google-juice" apporté par ces anciennes pages.

Dans le doute, je préfére laissé les 2 urls indexées pour le moment et laisser choisir Google quand il voudra les supprimer.
 
Discussions similaires
Haut