Redirection 301 ou rewriting ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pilouto
- WRInaute discret

Redirection 301 ou rewriting ?
Bonjour,
Je possède d'anciennes urls. Est il mieux pour le référencement d'utiliser des redirections 301 ou le rewriting ?
Ma page index redirige sur la page d'accueil par un javascript, est il mieux de mettre une redirection permanente ou du rewriting (sachant que ma nouvelle url est de type cgi alors que l'ancienne est une page html fixe) ?
Merci à tous,
Pilouto
Je possède d'anciennes urls. Est il mieux pour le référencement d'utiliser des redirections 301 ou le rewriting ?
Ma page index redirige sur la page d'accueil par un javascript, est il mieux de mettre une redirection permanente ou du rewriting (sachant que ma nouvelle url est de type cgi alors que l'ancienne est une page html fixe) ?
Merci à tous,
Pilouto
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Redirection 301 ou rewriting ?
de toutes façons, le rewriting doit être fait en 301.pilouto a écrit:Bonjour,
Merci à tous,
Pilouto
Le mieux c'est de mettre une redirection permanente, par contre, éventuellement attendre que google soit passé sur la nouvelle url avant de le faire, car il y a quelques temps j'ai eu un problème de transition d'url, la nouvelle n'était pas référencée et il avait déjà retiré le positionnement de l'ancienne.
J'ai donc enlevé le redirect puis attendu avant de le remettre et tout est redevenu correct.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: ...
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^ancienne-url$ nouvelle-url [R=permanent,L]
le permanent veut dire 301
Dernière édition par Leonick le Dim Juin 25, 2006 20:19, édité 1 fois.
- jverite
- WRInaute discret

après lecture de http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
il n'y a pas l'air d'y avoir de différences entre les 2, elles ont l'air d'être gérées de la même manière par les moteurs
il n'y a pas l'air d'y avoir de différences entre les 2, elles ont l'air d'être gérées de la même manière par les moteurs
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rewriting et redirection 301
- Redirection 301 + URL rewriting
- Url rewriting ou redirection 301 ?
- redirection 301 apres rewriting?
- Pb url rewriting et redirection 301
- url rewriting + redirection 301
- redirection 301 pour rewriting
- Url rewriting et redirection 301
- URL Rewriting et redirection 301 : compatibilité ?
- Problème url rewriting et redirection 301 :(
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.