Redirection 301 ou rewriting ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pilouto
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection 301 ou rewriting ?

Message le Dim Fév 26, 2006 18:43

Bonjour,

Je possède d'anciennes urls. Est il mieux pour le référencement d'utiliser des redirections 301 ou le rewriting ?
Ma page index redirige sur la page d'accueil par un javascript, est il mieux de mettre une redirection permanente ou du rewriting (sachant que ma nouvelle url est de type cgi alors que l'ancienne est une page html fixe) ?
Merci à tous,

Pilouto

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Redirection 301 ou rewriting ?

Message le Dim Fév 26, 2006 19:00

pilouto a écrit:Bonjour,

Je possède d'anciennes urls. Est il mieux pour le référencement d'utiliser des redirections 301 ou le rewriting ?
Ma page index redirige sur la page d'accueil par un javascript, est il mieux de mettre une redirection permanente ou du rewriting (sachant que ma nouvelle url est de type cgi alors que l'ancienne est une page html fixe) ?
Merci à tous,
Pilouto
de toutes façons, le rewriting doit être fait en 301.
Le mieux c'est de mettre une redirection permanente, par contre, éventuellement attendre que google soit passé sur la nouvelle url avant de le faire, car il y a quelques temps j'ai eu un problème de transition d'url, la nouvelle n'était pas référencée et il avait déjà retiré le positionnement de l'ancienne.
J'ai donc enlevé le redirect puis attendu avant de le remettre et tout est redevenu correct.

pilouto
WRInaute discret
WRInaute discret

...

Message le Dim Fév 26, 2006 19:06

Comment faire du rewriting en 301 ?
J'ai fais un fichier .htaccess avec :
RewriteRule ^ancienne-url$ nouvelle-url [L]

Est ce que cela est bon ?

Merci.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ...

Message le Dim Fév 26, 2006 19:56

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^ancienne-url$ nouvelle-url  [R=permanent,L]

le permanent veut dire 301
Dernière édition par Leonick le Dim Juin 25, 2006 20:19, édité 1 fois.

jverite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 26, 2006 19:59

tu peux aussi faire

Redirect permanent /oldurl.html /newurl.html

pilouto
WRInaute discret
WRInaute discret

...

Message le Dim Fév 26, 2006 20:05

C'est quoi le mieux pour le référencement ?

a- RewriteRule ^ancienne-url$ nouvelle-url [R=301,L]
b- Redirect permanent /oldurl.html /newurl.html

Merci. :wink:

jverite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 26, 2006 20:09

après lecture de http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
il n'y a pas l'air d'y avoir de différences entre les 2, elles ont l'air d'être gérées de la même manière par les moteurs

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 26, 2006 20:41

C'est que, en général, Redirect permanent permet de rediriger tout un répertoire ou un site en utilisant moins de ressources processeur que rewrite.
En plus, cela permet de rediriger vers un site externe.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :