Redirection 301 redirection 302

Nouveau WRInaute
Pour le referencement d'un site nouvellement conçu qui présente dans son ancienne version plusieurs positions sur google j'ai recommander au webmaster une redirection serveur 301. Ce dernier a insérer un redirection 302. J'ai lu que ces redirection sont penalisés par google. est ce vrai . pouvez vous m'eclairer un peu plus. merci. 8O :wink[/img]
 
WRInaute accro
La seule redirection valable pour ce genre d'opération est la 301, selon ce que je sais.
Il faudrait corriger immédiatement le tir en retirant toutes les 302 par des 301 adéquates... et punir le webmaster coupable... pas de tartines à la confiture durant un mois :lol:
 
Nouveau WRInaute
merci americas
c ok pas de tartine ;)
en fait je voulais savoir est ce que ça ara des conséquences sur le referncement du site et pourquoi? merci :)
 
WRInaute accro
parceque 302 veut dire "cette page remplace temporairement l ancienne" alors que 301 veut dire "cette page remplace pour toujours l ancienne". :) pour google ca fait une différence
 
WRInaute occasionnel
Les redirections 302 (Temporarily Moved) sont utilisées par moult annuaires, elles sont pourtant tout-à-fait impropres. Lors d'une recherche sur les moteurs, il arrive que l'adresse de l'annuaire soit affichée en lieu et place du site visé. C'est le cas par exemple des annuaires phpMyAnnuaire.

=> Redirection 302 = à bannir, sauf quand on sait exactement ce qu'ont fait ;)


Les redirections 301 (Permanently Moved) indiquent que la page a changé définitivement d'adresse. La plupart des moteurs de recherche affichent dans ce cas non pas le site qui redirige mais le site visé, de plus le transfert de PR est optimal pour les redirections 301.

=> Redirection 301 =
David%20TMX%20-%20Pouce%20!.1.200.jpg
 
WRInaute occasionnel
Et qu'advient-il exactement du nom de domaine sur lequel on a placé une redirection 301 :?:

Imaginons par exemple que sur un site A je mette une redirection 301 vers un site B ?

Pourrais je réutiliser le ndd du site A quelques mois après pour créer un nouveau site ou bien Google estime t-il que ce site est dorénavant définitivement "inutilisable" ?....
 
WRInaute accro
En ce qui me concerne...

La list-box située sur ma page d'accueil, est une form avec paramètre définissant l'adresse réelle vers laquelle sera redirectionné ( par redirection 302 ) le visiteur qui clique sur le bouton.

Pensez-vous que je devrais remplacer cette redirection 302 par une redirection 301 ? C'est possible pour moi, car la redirection se fait par un header en PHP. Par ailleurs, une autre façon d'accéder à ces deux adresses de redirection, est de cliquer sur deux liens ad hoc figurant sur ma page d'accueil. Ces deux liens, apparemment, font que ces deux adresses sont référencées dans Google.

Le seul problème donc pour moi, serait de savoir si Google peut interpréter ma list-box ( balise form en HTML ), et si ces redirections pourraient être prises en compte correctement pour augmenter, si légèrement que ce soit, le PR de ces deux urls redirectionnées...

Merci beaucoup de vos réponses. Je pense que le seul problème serait de savoir si Google "lit" les balises form, ce qui probablement est très douteux...

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
Kanta a dit:
Et qu'advient-il exactement du nom de domaine sur lequel on a placé une redirection 301 :?:

Imaginons par exemple que sur un site A je mette une redirection 301 vers un site B ?

Pourrais je réutiliser le ndd du site A quelques mois après pour créer un nouveau site ou bien Google estime t-il que ce site est dorénavant définitivement "inutilisable" ?....
En fait quand sur le site A tu mets une redirection 301 vers le site B, le site A continue à être visité par Google. Simplement, dès qu'il rencontre la redirection, il remplace l'adresse du site A par celle du site B.

Un exemple : si un site C fait un lien vers le site A, alors google va visiter le site A, et s'il voit que A redirige vers B alors il va considérer que C a fait un lien direct vers B. Et Google fera toujours ça. Il n'ira jamais directement de C vers B sous prétexte que lors d'une visite antérieure il a vu que A redirigeait vers B ; Google visitera toujours le site intermédiaire pour voir si la redirection est toujours de vigueur. En effet s'il Google ne faisait pas ça, il suffirait d'une redirection 301 pour rendre complètement et définitivement inutilisable un domaine, ce qui serait aberrant ;). La redirection 302, elle, permet de rediriger le visiteur de A vers B sans pour autant que les moteurs considèrent que c'est sa nouvelle adresse.

Bref pour répondre à ta question, la redirection 301 est valable pendant toute la durée où elle est en place. Une fois que tu retires la redirection tout redevient comme avant.


Ortolojf a dit:
Le seul problème donc pour moi, serait de savoir si Google peut interpréter ma list-box ( balise form en HTML )
A ma connaissance (mais cela demande confirmation) Google ne lit pas les menus déroulants html. J'en suis quasi-certain.
 
Nouveau WRInaute
SuperPJ a dit:
A ma connaissance (mais cela demande confirmation) Google ne lit pas les menus déroulants html. J'en suis quasi-certain.

il y avait deux articles a ce sujet dans les dernieres lettres R&R d'Abondance. Les tests effectues montrent que le contenu des forms est pris en compte, cependant si il y a des liens dans celui ci, ils ne sont pas crawles. Ceci est valable pour les 3 grands moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, pour mon premier message, une question je l'espère pas trop bête...J'ai acheté un nom de domaine (mais pas d'espace disque); disons tomtom.fr, je le redirige vers nana.free.fr. Afin de bénéficier d'un bon pageranking et d'apparaitre sur google en bonne position, j'ai effectuer une redirection 301 (permanante) de tomtom.fr vers nana.free.fr . Cependant, google me remonte et je cite :

"tomtom.fr
Original location: nana.free.fr"

J'étais avant en mode de redirection par frame, dit : mode transparent. Et là, google m'indexé en première place mon site mais sous l'adresse nana.free.fr (avc title,description...) alors que le mode transparent est censé être le pire de tous en terme de référencement. Et cela me convenais, cependant, la navigation par frame ne m'interessant plus, j'ai effectué comme expliqué ci-dessus, une redirection 301, et voilà que nana.free.fr n'est plus reférencé, mais que tomtom.fr oui, mais sans <title>, sans <description>, juste avec "Original location : ..."

Cette situation vas t'elle évoluée ? Que dois-je faire pour ne pas être en redirection par frame (transparente) et être référencé proprement ?

Merci :)
 
WRInaute passionné
Suite à un test dont le résultat est "bizarre", j'aimerai savoir si certains d'entre-vous peuvent m'affirmer ce que je croyais et que j'ai lu maintes fois par ailleurs, soit :

Si j'ai 5 noms de domaines et que 4 d'entre-eux pointent sur le 5ème avec une redirection 301, je ne risque pas de duplicate content.

Merci par avance
 
WRInaute accro
sr a dit:
Si j'ai 5 noms de domaines et que 4 d'entre-eux pointent sur le 5ème avec une redirection 301, je ne risque pas de duplicate content.

Comment veux-tu qu'il y ait duplicate content, puisqu'il y a redirection... ;)
Le duplicate content c'est quand un même contenu est indexable sous plusieurs adresses.

Exemple: site1.com/page.html présente le même contenu que site2.com/page.html.

Or en l'occurence, site2.com/page.html redirige vers site1.com/page.html: il y a changement d'URL et "page.html" n'est visible et indexable que sur site1.com ;)
 
WRInaute passionné
Merci HawkEye

C'est bien ce que je pensais, mais j'ai eu un doute soudain.
Je vais me recoucher
 
Nouveau WRInaute
SuperPJ a dit:
Les redirections 302 (Temporarily Moved) sont utilisées par moult annuaires, elles sont pourtant tout-à-fait impropres.
=> Redirection 302 = à bannir, sauf quand on sait exactement ce qu'ont fait ;) unquote}

c'est un scandale! c'est exactement ce que Orange a fait avec les pages perso et on est tous lésés... :evil:

tombe à pic cette remontée de sujet!
 
WRInaute passionné
c'est un scandale! c'est exactement ce que Orange a fait avec les pages perso et on est tous lésés... :evil:

Ca par contre, je le savais. Et vu le prix d'un nom de domaine, personne ne plaint ceux qui ont chipoté sur 5 à 7 euros...
 
Nouveau WRInaute
hin! hin!

et quand on débute, on sait pas.... on commence par un blog, puis on fait un site, puis on navigue, on tripatouille et on comprend petit à petit certaines choses.... mais à l'époque quand j'ai créé mon site, je ne savais pas que je me prendrais au jeu, c'était juste pour partager un loisir et il était pas question de mettre un centime dedans! toujours difficile d'ailleurs pour cause de budget hyper serré..... :roll: mais bon j'sais pas encore si ça vaut le coup........
 
WRInaute passionné
Je te comprends parfaitement.

Mais dans la pratique, quand un service est gratuit, il y a souvent des surprises...
Orange ne s'encombre pas du référencement des pages persos et je les comprend un peu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet mais j’ai cherché sur le forum sans trouver la réponse.
Voilà mon problème.
J’ai un domaine dont le nom n’est pas très parlant et donc le référencement Google pas très bon.
J’ai donc acheté ~10 domaines avec des noms très parlants et liés bien sur à mon activité. Le but est bien sur d’améliorer le référencement.

J’ai envisagé plusieurs solutions : (précision : je suis sur un serveur dédié)

1) Je fais un 301chez gandi depuis chacun des nouveaux domaines vers le domaine original
2) Je fais un routage DNS sur mon serveur de tous les nouveaux domaines pour les faire pointer vers le domaine original
3) Je fais une homepage pour chaque nouveau domaine et redirige vers le domaine original dès qu’un clic est fait sur cette homepage
4) Je fais pointer le fichier d’index de mon domaine original vers tous les index des nouveaux domaines
5) Autres..

Je cherche donc la solution la plus efficace pour améliorer mon référencement avec mes nouveaux domaines
Merci à tous pour vos conseils :D
Alain
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

En charge d'une site où je vends des véhicules, j'utilise wordpress. Chaque nouveau véhicule est mis en vente via un portfolio unique (donc une URL unique). En fonction du temps de vente, l'indexation de ces pages est faite ou non par Google. Mon problème, lorsque que le véhicule est vendu, je supprime le portfolio mais l'adresse est tjs valable et les personnes souhaitant voir le véhicule (après la recherche correspondant donc) tombent sur une erreur 404 ce qui me plait guère.

J'ai donc décidé de mettre en place des redirection 301 des URL correspondants aux portfolio supprimé vers une page disant: "ce véhicule est vendu, si vous voulez en voir d'autres, blabla". J'ai fait une page/marque.

J'ai simplement peur d'avoir fait quelque chose qui pourrait être mal perçu par Google en termes de référencement ? Pourriez-vous m'éclairer si cela aura un impact sur mon référencement, mon indexation de page ? Dois-je passer en redirection 302 ou 307 ? Dois-je au bout de quelques semaines supprimer les redirections 301 ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut