redirection 301 redirection 302
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- arena
- Nouveau WRInaute

redirection 301 redirection 302
Pour le referencement d'un site nouvellement conçu qui présente dans son ancienne version plusieurs positions sur google j'ai recommander au webmaster une redirection serveur 301. Ce dernier a insérer un redirection 302. J'ai lu que ces redirection sont penalisés par google. est ce vrai . pouvez vous m'eclairer un peu plus. merci.
:wink[/img]
-

Americas - WRInaute accro

La seule redirection valable pour ce genre d'opération est la 301, selon ce que je sais.
Il faudrait corriger immédiatement le tir en retirant toutes les 302 par des 301 adéquates... et punir le webmaster coupable... pas de tartines à la confiture durant un mois
Il faudrait corriger immédiatement le tir en retirant toutes les 302 par des 301 adéquates... et punir le webmaster coupable... pas de tartines à la confiture durant un mois
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

Les redirections 302 (Temporarily Moved) sont utilisées par moult annuaires, elles sont pourtant tout-à-fait impropres. Lors d'une recherche sur les moteurs, il arrive que l'adresse de l'annuaire soit affichée en lieu et place du site visé. C'est le cas par exemple des annuaires phpMyAnnuaire.
=> Redirection 302 = à bannir, sauf quand on sait exactement ce qu'ont fait
Les redirections 301 (Permanently Moved) indiquent que la page a changé définitivement d'adresse. La plupart des moteurs de recherche affichent dans ce cas non pas le site qui redirige mais le site visé, de plus le transfert de PR est optimal pour les redirections 301.
=> Redirection 301 =
=> Redirection 302 = à bannir, sauf quand on sait exactement ce qu'ont fait
Les redirections 301 (Permanently Moved) indiquent que la page a changé définitivement d'adresse. La plupart des moteurs de recherche affichent dans ce cas non pas le site qui redirige mais le site visé, de plus le transfert de PR est optimal pour les redirections 301.
=> Redirection 301 =

- Kanta
- WRInaute occasionnel

Et qu'advient-il exactement du nom de domaine sur lequel on a placé une redirection 301
Imaginons par exemple que sur un site A je mette une redirection 301 vers un site B ?
Pourrais je réutiliser le ndd du site A quelques mois après pour créer un nouveau site ou bien Google estime t-il que ce site est dorénavant définitivement "inutilisable" ?....
Imaginons par exemple que sur un site A je mette une redirection 301 vers un site B ?
Pourrais je réutiliser le ndd du site A quelques mois après pour créer un nouveau site ou bien Google estime t-il que ce site est dorénavant définitivement "inutilisable" ?....
-

ortolojf - WRInaute passionné

En ce qui me concerne...
La list-box située sur ma page d'accueil, est une form avec paramètre définissant l'adresse réelle vers laquelle sera redirectionné ( par redirection 302 ) le visiteur qui clique sur le bouton.
Pensez-vous que je devrais remplacer cette redirection 302 par une redirection 301 ? C'est possible pour moi, car la redirection se fait par un header en PHP. Par ailleurs, une autre façon d'accéder à ces deux adresses de redirection, est de cliquer sur deux liens ad hoc figurant sur ma page d'accueil. Ces deux liens, apparemment, font que ces deux adresses sont référencées dans Google.
Le seul problème donc pour moi, serait de savoir si Google peut interpréter ma list-box ( balise form en HTML ), et si ces redirections pourraient être prises en compte correctement pour augmenter, si légèrement que ce soit, le PR de ces deux urls redirectionnées...
Merci beaucoup de vos réponses. Je pense que le seul problème serait de savoir si Google "lit" les balises form, ce qui probablement est très douteux...
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
La list-box située sur ma page d'accueil, est une form avec paramètre définissant l'adresse réelle vers laquelle sera redirectionné ( par redirection 302 ) le visiteur qui clique sur le bouton.
Pensez-vous que je devrais remplacer cette redirection 302 par une redirection 301 ? C'est possible pour moi, car la redirection se fait par un header en PHP. Par ailleurs, une autre façon d'accéder à ces deux adresses de redirection, est de cliquer sur deux liens ad hoc figurant sur ma page d'accueil. Ces deux liens, apparemment, font que ces deux adresses sont référencées dans Google.
Le seul problème donc pour moi, serait de savoir si Google peut interpréter ma list-box ( balise form en HTML ), et si ces redirections pourraient être prises en compte correctement pour augmenter, si légèrement que ce soit, le PR de ces deux urls redirectionnées...
Merci beaucoup de vos réponses. Je pense que le seul problème serait de savoir si Google "lit" les balises form, ce qui probablement est très douteux...
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

Kanta a écrit:Et qu'advient-il exactement du nom de domaine sur lequel on a placé une redirection 301![]()
En fait quand sur le site A tu mets une redirection 301 vers le site B, le site A continue à être visité par Google. Simplement, dès qu'il rencontre la redirection, il remplace l'adresse du site A par celle du site B.
Un exemple : si un site C fait un lien vers le site A, alors google va visiter le site A, et s'il voit que A redirige vers B alors il va considérer que C a fait un lien direct vers B. Et Google fera toujours ça. Il n'ira jamais directement de C vers B sous prétexte que lors d'une visite antérieure il a vu que A redirigeait vers B ; Google visitera toujours le site intermédiaire pour voir si la redirection est toujours de vigueur. En effet s'il Google ne faisait pas ça, il suffirait d'une redirection 301 pour rendre complètement et définitivement inutilisable un domaine, ce qui serait aberrant
Bref pour répondre à ta question, la redirection 301 est valable pendant toute la durée où elle est en place. Une fois que tu retires la redirection tout redevient comme avant.
Ortolojf a écrit:Le seul problème donc pour moi, serait de savoir si Google peut interpréter ma list-box ( balise form en HTML )
A ma connaissance (mais cela demande confirmation) Google ne lit pas les menus déroulants html. J'en suis quasi-certain.
- herm23
- Nouveau WRInaute

SuperPJ a écrit:A ma connaissance (mais cela demande confirmation) Google ne lit pas les menus déroulants html. J'en suis quasi-certain.
il y avait deux articles a ce sujet dans les dernieres lettres R&R d'Abondance. Les tests effectues montrent que le contenu des forms est pris en compte, cependant si il y a des liens dans celui ci, ils ne sont pas crawles. Ceci est valable pour les 3 grands moteurs.
- el3ctr0flo
- Nouveau WRInaute

Re: redirection 301 redirection 302
Bonjour, pour mon premier message, une question je l'espère pas trop bête...J'ai acheté un nom de domaine (mais pas d'espace disque); disons tomtom.fr, je le redirige vers nana.free.fr. Afin de bénéficier d'un bon pageranking et d'apparaitre sur google en bonne position, j'ai effectuer une redirection 301 (permanante) de tomtom.fr vers nana.free.fr . Cependant, google me remonte et je cite :
"tomtom.fr
Original location: nana.free.fr"
J'étais avant en mode de redirection par frame, dit : mode transparent. Et là, google m'indexé en première place mon site mais sous l'adresse nana.free.fr (avc title,description...) alors que le mode transparent est censé être le pire de tous en terme de référencement. Et cela me convenais, cependant, la navigation par frame ne m'interessant plus, j'ai effectué comme expliqué ci-dessus, une redirection 301, et voilà que nana.free.fr n'est plus reférencé, mais que tomtom.fr oui, mais sans <title>, sans <description>, juste avec "Original location : ..."
Cette situation vas t'elle évoluée ? Que dois-je faire pour ne pas être en redirection par frame (transparente) et être référencé proprement ?
Merci
"tomtom.fr
Original location: nana.free.fr"
J'étais avant en mode de redirection par frame, dit : mode transparent. Et là, google m'indexé en première place mon site mais sous l'adresse nana.free.fr (avc title,description...) alors que le mode transparent est censé être le pire de tous en terme de référencement. Et cela me convenais, cependant, la navigation par frame ne m'interessant plus, j'ai effectué comme expliqué ci-dessus, une redirection 301, et voilà que nana.free.fr n'est plus reférencé, mais que tomtom.fr oui, mais sans <title>, sans <description>, juste avec "Original location : ..."
Cette situation vas t'elle évoluée ? Que dois-je faire pour ne pas être en redirection par frame (transparente) et être référencé proprement ?
Merci
-

sr - WRInaute passionné

Suite à un test dont le résultat est "bizarre", j'aimerai savoir si certains d'entre-vous peuvent m'affirmer ce que je croyais et que j'ai lu maintes fois par ailleurs, soit :
Si j'ai 5 noms de domaines et que 4 d'entre-eux pointent sur le 5ème avec une redirection 301, je ne risque pas de duplicate content.
Merci par avance
Si j'ai 5 noms de domaines et que 4 d'entre-eux pointent sur le 5ème avec une redirection 301, je ne risque pas de duplicate content.
Merci par avance
-

HawkEye - WRInaute accro

sr a écrit:Si j'ai 5 noms de domaines et que 4 d'entre-eux pointent sur le 5ème avec une redirection 301, je ne risque pas de duplicate content.
Comment veux-tu qu'il y ait duplicate content, puisqu'il y a redirection...
Le duplicate content c'est quand un même contenu est indexable sous plusieurs adresses.
Exemple: site1.com/page.html présente le même contenu que site2.com/page.html.
Or en l'occurence, site2.com/page.html redirige vers site1.com/page.html: il y a changement d'URL et "page.html" n'est visible et indexable que sur site1.com
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection 301 puis redirection 302 vers page 404
- redirection 301 ou 302
- Redirection 301 ... 302 ... ???
- redirection 301 et 302
- Redirection 302 vers 301
- Redirection 302 au lieu de 301 !
- Quelle redirection choisir, R=301 ou R=302 ?
- Redirection temporaire mais doute : 301 ou 302 ?
- Redirection 301 par dessus une 302
- Peut-on mettre une redirection 301 après une 302 ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- A propos des redirections sauvages (302)
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Aperçu des différents types de redirection
- A propos des redirections "sauvages"
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.