redirection 301 redirection 302

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 29, 2008 15:25

Merci HawkEye

C'est bien ce que je pensais, mais j'ai eu un doute soudain.
Je vais me recoucher

miniframboise
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 29, 2008 16:17

[quote="SuperPJ"]Les redirections 302 (Temporarily Moved) sont utilisées par moult annuaires, elles sont pourtant tout-à-fait impropres.
=> Redirection 302 = à bannir, sauf quand on sait exactement ce qu'ont fait ;) unquote}

c'est un scandale! c'est exactement ce que Orange a fait avec les pages perso et on est tous lésés... :evil:

tombe à pic cette remontée de sujet!

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 29, 2008 16:30

c'est un scandale! c'est exactement ce que Orange a fait avec les pages perso et on est tous lésés... :evil:

Ca par contre, je le savais. Et vu le prix d'un nom de domaine, personne ne plaint ceux qui ont chipoté sur 5 à 7 euros...

miniframboise
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 29, 2008 17:52

hin! hin!

et quand on débute, on sait pas.... on commence par un blog, puis on fait un site, puis on navigue, on tripatouille et on comprend petit à petit certaines choses.... mais à l'époque quand j'ai créé mon site, je ne savais pas que je me prendrais au jeu, c'était juste pour partager un loisir et il était pas question de mettre un centime dedans! toujours difficile d'ailleurs pour cause de budget hyper serré..... :roll: mais bon j'sais pas encore si ça vaut le coup........

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 31, 2008 9:17

Je te comprends parfaitement.

Mais dans la pratique, quand un service est gratuit, il y a souvent des surprises...
Orange ne s'encombre pas du référencement des pages persos et je les comprend un peu.

redirection 301 redirection 302

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.