Redirection 301 : problème niveau référencement
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

Redirection 301 : problème niveau référencement
Bonjour,
J'ai récemment pris un nom de domaine et donc changé l'adresse de mon site.
J'ai installé sur l'ancienne adresse une redirection en suivant la méthode expliquée sur ce site -http://perso.orange.fr/philippe.medan/jvs/jstimeout.htm.
Mais pourtant les moteurs de recherche n'ont toujours pas mis à jour leur base de donnée, les 2 adresses sont référencées (l'ancienne adresse à même vu son PR augmenter...
) alors que j'aimerais que ce soit bien la nouvelle URL qui apparaissent dans les résultats !
Sauriez-vous pourquoi c'est comme ça ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai récemment pris un nom de domaine et donc changé l'adresse de mon site.
J'ai installé sur l'ancienne adresse une redirection en suivant la méthode expliquée sur ce site -http://perso.orange.fr/philippe.medan/jvs/jstimeout.htm.
Mais pourtant les moteurs de recherche n'ont toujours pas mis à jour leur base de donnée, les 2 adresses sont référencées (l'ancienne adresse à même vu son PR augmenter...
Sauriez-vous pourquoi c'est comme ça ?
Merci d'avance pour vos réponses !
aie aie
Tu n'as pas fais cela en javascript j'espère ?
Je crois que c'est vraiment néfaste au niveau réféncement (avis d'expert souhaités)
il faut que toutes tes pages redirigent vers tes nouvelles pages et pas que toutes tes pages redirigent vers le nouvel accueil sinon pas bon du tout.
un code simple du style
Tu n'as pas fais cela en javascript j'espère ?
Je crois que c'est vraiment néfaste au niveau réféncement (avis d'expert souhaités)
il faut que toutes tes pages redirigent vers tes nouvelles pages et pas que toutes tes pages redirigent vers le nouvel accueil sinon pas bon du tout.
un code simple du style
- Code: Tout sélectionner
// ancienne url
//http://www.ancien_nom_de_domaine.com/page_enquestion.html
$url_nouvelle = "http://www.nouveau_nom_de_domaine.com/page_enquestion.html";
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location:".$url);
exit();
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

alors tout d'abord merci pour te réponse rapide !!
Et ensuite c'est vrai que maintenant je me souviens avoir lu que les redirections en javascript n'étaient pas l'idéal niveau référencement
Mais moi ce que j'aimais bien avec ce truc c'est que quand on attérit sur l'ancienne url de mon site, on est pas redirigé illico presto sur la nouvelle adresse, j'ai pu mettre un message pour prévenir les internautes que le site a changé d'adresse.
Sinon pour ton code je l'installe où ? Car je l'ai mis en bas de page avant le </body> sur la page contact pour tester, mais quand j'attéris sur l'ancienne url on est pas redirigé vers la nouvelle...
Mais en tout cas c'est surtout la page principale que je veux que les moteurs de recherche mette à jour, car je suis souvent bien placé avec l'ancienne URL...
De plus y'a un autre problème qui se pose, c'est que j'avais pris une adresse de redirection vu que l'adresse donnée par mon ancien hébergeur était très complexe, et c'est cette adresse de redirection (new.fr) qui est bien placée dans les moteurs...
Voilà, merci pour ta réponse !
Et ensuite c'est vrai que maintenant je me souviens avoir lu que les redirections en javascript n'étaient pas l'idéal niveau référencement
Mais moi ce que j'aimais bien avec ce truc c'est que quand on attérit sur l'ancienne url de mon site, on est pas redirigé illico presto sur la nouvelle adresse, j'ai pu mettre un message pour prévenir les internautes que le site a changé d'adresse.
Sinon pour ton code je l'installe où ? Car je l'ai mis en bas de page avant le </body> sur la page contact pour tester, mais quand j'attéris sur l'ancienne url on est pas redirigé vers la nouvelle...
Mais en tout cas c'est surtout la page principale que je veux que les moteurs de recherche mette à jour, car je suis souvent bien placé avec l'ancienne URL...
De plus y'a un autre problème qui se pose, c'est que j'avais pris une adresse de redirection vu que l'adresse donnée par mon ancien hébergeur était très complexe, et c'est cette adresse de redirection (new.fr) qui est bien placée dans les moteurs...
Voilà, merci pour ta réponse !
tout d'abord ton site est construit en html pur ou un mélange de php et html
Si c'est le deuxième cas alors toutes tes pages ressembleront à ca
Voilà rien d'autre.
Cela redirige automatiquement vers la nouvelle adresse
il faut que tu rediriges TOUTES tes pages vers leurs nouvelles adresses sinon tu perdra tout ton réféncement. (c'a s'est passé comme ca chez moi)
Si c'est le deuxième cas alors toutes tes pages ressembleront à ca
- Code: Tout sélectionner
<?
$url_nouvelle = "http://www.nouveau_nom_de_domaine.com/page_enquestion.html";
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location:".$url);
exit();
?>
Voilà rien d'autre.
Cela redirige automatiquement vers la nouvelle adresse
il faut que tu rediriges TOUTES tes pages vers leurs nouvelles adresses sinon tu perdra tout ton réféncement. (c'a s'est passé comme ca chez moi)
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

non j'ai pas de php sur mon site, que du html pur. Donc dans ce cas quel code html dois-je utiliser pour la redirection ? Et si possible redirection à "retardement" ?
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

c'est con si c'est la seule méthode et que les moteurs de recherche ne la reconnaisse pas...
Si quelqu'un d'autre sait comment faire qu'il se fasse connaître
En tout cas merci pour ton aide narayana !
Si quelqu'un d'autre sait comment faire qu'il se fasse connaître
En tout cas merci pour ton aide narayana !
mecsympadu74 a écrit:non j'ai pas de php sur mon site, que du html pur. Donc dans ce cas quel code html dois-je utiliser pour la redirection ? Et si possible redirection à "retardement" ?
meta refresh
à 0 GG la considére (plus ou moins) comme une 301.
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

Pas bête ! Mais il me semble plutôt - en lisant quelques posts sur le meta refresh - que google assimile ça a du spam si justement c'est à 0, mais moi de toute manière je pense le mettre à 15 sec comme actuellement avec la redirection en javascript que j'ai.
Mais donc si j'installe cette balise meta refresh, mon adresse fans-de-towersound.com remplacera towersound.new.fr dans les résultats des moteurs de recherche ?
Mais d'ailleurs ici http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php il est marqué "Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire."
C'est bien compliqué n'empêche de faire comprendre aux robots qu'un site a changé d'adresse...
Mais donc si j'installe cette balise meta refresh, mon adresse fans-de-towersound.com remplacera towersound.new.fr dans les résultats des moteurs de recherche ?
Mais d'ailleurs ici http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php il est marqué "Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire."
C'est bien compliqué n'empêche de faire comprendre aux robots qu'un site a changé d'adresse...
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

wai mais avec le .htaccess - à ce que je sache - ça redirige immédiatement, je ne crois pas qu'il y ai possiblité d'avertir les visiteurs que le site a changé d'adresse...
lol
mecsympadu74 a écrit:Mais d'ailleurs ici -http://www.webr4nkinfo.c0m/referencement/liens/redirections.php il est marqué "Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire."
si le puit de science qu'est WRI l'a écrit, alors ...
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

Serious a écrit:Tu les avertis a l'arrivee
lol wai mais bon... ce qui m'ennuie le plus c'est pour les annuaires qui sont long à la détente, s'ils ne s'apperçoivent pas que mon site a changé d'adresse ils accepteront l'ancienne adresse à la place de la nouvelle...
Même si même maintenant ce cas là m'arrive...
Mais le meta refresh paraît bien, mais comment savoir si google comprendra le message correctement... ?
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

bon voila j'ai mis dans le .htaccess une redirection permanente, mais y'a toujours le problème du .new.fr, car quand on arrive depuis cette adresse l'adresse dans le navigateur ne change pas... c'est chiant ce truc, plus jamais je passerais par ce genre d'adresse de redirection, c'est encore pire que d'avoir une adresse d'hébergeur gratuit 
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Problème de redirection 301
- Problème Redirection 301
- Problème redirection 301 htaccess
- [ Redirection 301 ] ======> petit problème !
- Probleme de redirection permanente 301
- redirection 301 : problème de syntaxe
- Probleme avec ma redirection 301
- Problème avec la redirection 301.
- Problème de redirection 301 : lenteur
- probleme redirection si j'enleve r=301
- Redirection 301 et référencement
- Redirection permanente 301 et petit problème
- Problème sous domaine redirection 301
- Problème de redirection 301 sous IIS
- Problème de redirection 301 proposée par Gandi...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Sandbox
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.