Redirection 301 pour récupérer les BL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Redirection 301 pour récupérer les BL

Message le Mar Juil 29, 2008 10:26

Bonjour,

J'ai une page "A" qui a 15 BL externe et qui est bien positionnée dans les serps. J'ai réalisé une nouvelle page "B".
La page A n'est plus utile pour le site et pour l'internaute. Les ancres des BL de la page A concorde bien pour propulser la page "B".

Si je fais une redirection 301 de la page "A" vers la page "B" :

- Est ce que je vais récupérer les BL de "A" ?
- Est ce une bonne technique de référencement pour améliorer la position de "B"?

Merci pour vos avis et conseils

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 29, 2008 10:30

1) oui, tu vas récupérer le PR et l´effet BL mais il faudrait quand même à terme modifier les liens (ou les faire modifier) pour qu´ils pointent vers ta nouvelle page.

2) ce n´est pas une bonne technique pour "améliorer" le réf de B, mais surtout pour que cette page ne soit pas "perdante" au changement. Sans faire de 301, cette page B sera considéré comme "nouvelle" et sans BL, sans PR, etc. donc difficile à positionner.

De plus (mais je ne sais pas si c´est le cas), si ces deux apges ont un contenu très semblable tu risquerait le duplicate content.

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 29, 2008 10:33

C'est un point que je veux éviter aussi, la similitude entre A et B est de 57%. Je pense que c'est un peu trop.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 29, 2008 10:44

Donc 301 et parallèlement, tu fait modifier les BL pour les faire pointer vers ta nouvelle page.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 29, 2008 10:44

à ma connaissance, une redirection 301 évite le duplicate puisque c'est une redirection définitive. D'ailleurs, à terme, la page "A" n'apparaitra plus dans les SERP

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 29, 2008 11:42

D'accord, je vais donc faire une redir. 301 sur la page. Merci de votre aide

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.