Redirection 301 pour eviter l'effet SAndbox

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeremie
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 19, 2005 21:09

Bonjour,

Je me demandais si il etait possible d'utiliser une redirection type 301 pour eviter l'effet Sandbox.
Je m'explique:

Disons que je cree du contenu reference dans un sub-domain de l'un de mes sites (ceux-ci etant bien references et en ligne depuis plusieurs annees pour certains) et apres avoir reference tout ce contenu je redirige le tout sur une nouvelle url. (redirection 301)

Pensez vous que google l'indexerait immediatement (je veux dire sans la "penalite" infligee" aux nouveaux sites?

Jeremie

gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 20, 2005 0:29

Je ne sais pas.

Mais un peu dans le même genre, je me suis acheté un domaine "neutre", du genre netcom.fr ou e-net.fr
C'est pas un de ceux la mais c'est le principe. Pas facile à trouver vu que c'est déjà bien ratissé, mais j'en ai un.

Et maintenant je créé des sites en sous-domaine en bénéficiant de l'ancienneté de ce domaine. Ca fait du:
informatique.netcom.fr
immobilier.netcom.fr
etc

Bon il a juste un an alors pas facile de dire vraiment si c'est efficace, mais j'en ai l'impression.

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 20, 2005 9:07

jeremie a écrit:Pensez vous que google l'indexerait immediatement (je veux dire sans la "penalite" infligee" aux nouveaux sites?

Il n'y a pas de pénalitée infligée aux nouveaux sites à ma connaissance ... mais une pénalité infligée aux sites qui deviennent populaires trop rapidement, de manière quelque peu louche.
L'indexation se fera peut être plus rapidement avec ta méthode, mais si après tu rajoutes 3000 blacklinks du jour au lendemain, tu seras quand même pénalisé.

gpt a écrit:Et maintenant je créé des sites en sous-domaine en bénéficiant de l'ancienneté de ce domaine. Ca fait du:
informatique.netcom.fr
immobilier.netcom.fr
etc

Si je ne m'abuse, tu ne devrais pas bénéficier de grand chose, vu que chaque sous domaine est considéré comme un site à part entière.
Sinon, cela voudrait dire que chaque nouveau site de type example.free.fr bénéficierai de l'ancienneté de free.fr...

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 26, 2005 18:42

ça ne marche pas !
j'ai testé la redirection 301 depuis des pages d'anciens sites vers un nouveau site, si la page de départ est bien positionnée, après la redirection, elle disparaît de google et la page d'arrivée n'y apparaît pas pour autant... Gg est très malin !

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 26, 2005 18:46

CaYuS a écrit:...
Il n'y a pas de pénalitée infligée aux nouveaux sites à ma connaissance ... mais une pénalité infligée aux sites qui deviennent populaires trop rapidement, de manière quelque peu louche...

Je ne suis pas d'accord : c'est mécanique, tous mes nouveaux sites sont pénalisés, les nouvelles pages des anciens ne le sont pas, et indexer un ancien site dans des centaines d'annuaires ne le fait pas tomber dans la sandbox.
C'est mon expérience, peut-être que d'autres ont observé autrechose ?

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 27, 2005 8:55

Et bien ...
Pour le peu de tests que j'ai fait ça n'était pas ainsi.
Je prends deux requêtes non concurentielles A' et B', chacunes associées à deux sites, respectivement A et B.

Je mets en ligne les sites A et B, chacun ressort en première page de résultats avec les requêtes A' et B'.

J'effectue une augmentation anormale de liens de sites vers A avec A' en anchor.
Quelques semaines plus tard, A ne ressort plus dans les résultats en cherchant A', alors que B ressort toujours bien en cherchant B'.

Je pars donc du principe que le site A a été pénalisé suite à cette popularité trop soudaine. Alors que le site B ne l'a pas été.

Non ?

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 27, 2005 19:42

Est-ce que les sites A et B étaient de jeunes sites ? (moins d'un an, un an et demi ?)

skillfull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 27, 2005 20:15

leffroyable a écrit:Est-ce que les sites A et B étaient de jeunes sites ? (moins d'un an, un an et demi ?)
j'en suis presque sur, et B va perdre son rang dans quelques semaine suite a la perte de sa prime de fraicheur...

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 27, 2005 20:18

C'est bien possible que Google pénalise aussi les sites anciens recevant un nombre important de BL avec le même anchor text, mais je ne l'ai pas observé, alors que je l'ai vu systématiquement pour tous les nouveaux sites.

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 27, 2005 20:22

Oui bien sur il s'agissait de jeunes sites, vu qu'on parle de "pénalités infligés ou non aux jeunes sites".
Et B ne va pas perdre sa place dans quelques semaines; il ne s'agit pas d'une prime de fraîcheur. Si B' était une requête concurentielle je veux bien, mais ce n'est pas le cas.

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 27, 2005 20:33

j'ai référencé un site sur une requête vraiment pas concurrentielle, qui contient quand même 7 mots !
c'était en mai 2005, on est en septembre, et le site ne ressort qu'en 25è position sur cette requête, malgré toutes ses pages, la balise title de sa page d'accueil qui est exactement cette requête...

Non, vraiment, l'effet SandBox, je trouve ça injuste !
en tous cas injustifié, et non pertinent, et ça dure...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 27, 2005 21:01

Comment as-tu référencé un site sur une requête de 7 termes ?

Je veux dire: celà t'oblige à faire créer des backlinks texte de 7 termes vers ton domaine... Qui accepterait un truc du genre:

exemple de positionnement, requête de sept termes

?

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 28, 2005 7:16

c'est un site qui parle de :
"Chose qualifiée des gros machins de truc"

c'est le titre du site et l'expression sur laquelle je l'ai référencé, en variant ou en retirant un mot suivant les séries d'annuaires.
Il ne s'agit pas d'un titre pour pousser des termes, mais juste le nom d'une association. Chaque mot compte.

Le site a ét accepté

arabinose
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 20, 2005 14:37

c pasc logique mais t'as une expliquation a ce qu'arrive avec tron site?

leffroyable a écrit:
CaYuS a écrit:...
Il n'y a pas de pénalitée infligée aux nouveaux sites à ma connaissance ... mais une pénalité infligée aux sites qui deviennent populaires trop rapidement, de manière quelque peu louche...

Je ne suis pas d'accord : c'est mécanique, tous mes nouveaux sites sont pénalisés, les nouvelles pages des anciens ne le sont pas, et indexer un ancien site dans des centaines d'annuaires ne le fait pas tomber dans la sandbox.
C'est mon expérience, peut-être que d'autres ont observé autrechose ?

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 20, 2005 21:08

Bonjour Arabinose, le site dont je parlais est sorti de la sandbox il y a deux semaines... Ouf !
Le site de mon profil est resté un an dans la sandbox, un autre site qui propose des tirages photo grand format est resté 10 mois sandboxé, puis du jour au lendemain, il était 3è sur une requête ultra concurrentielle...

C'est la logique de Google : un site est nouveau, il est suspect, plus il aura de backlinks et plus il sera mis longtemps dans le bac à sable à jouer avec les bébés de sa rue.

Pour les anciens sites, il faut éviter de changer leur structure, le nom des pages, ou ajouter d'un coup énormément de nouvelles pages, il y a risque de sandbox aussi !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :