Redirection 301 et positionnement sur google
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- medyusuf
- Nouveau WRInaute

Redirection 301 et positionnement sur google
J'ai plus de 4000 pages avec erreur 404, mais toutes ces pages ont des liens externes et de pagerank, j'ai pas pu contacter les partenaires pour changer leurs liens, alors j'ai fait une redirection 301 de toutes ces page vers la page d'accueil de mon site.
La résultat une chute de référencement de tout mon site sur google.
J'ai passer de 2000 mots clés qui mènent de trafic a 150 mots clés seulement.
J'ai annuler ces redirection il y a une semaine, mais aucune amélioration.
Que pensez vous ?
Aidez moi s'ils vous plait.
La résultat une chute de référencement de tout mon site sur google.
J'ai passer de 2000 mots clés qui mènent de trafic a 150 mots clés seulement.
J'ai annuler ces redirection il y a une semaine, mais aucune amélioration.
Que pensez vous ?
Aidez moi s'ils vous plait.
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Redirection 301 et positionnement sur google
D'après mon expérience et mon ressenti, la redirection 301 se fait de plus en plus "thématique", c'est à dire qu'elle perd de son poids lorsqu'elle n'est pas judicieuse.
La signification de la redirection 301 est "ce contenu a été déplacé est se trouve maintenant à l'adresse suivante". Si tu fais 4000 redirections vers une même page, il y a fort à parier que seule une infime partie des 4000 soit légitime et judicieuse. Il serait plus intéressant de rediriger vers la page de niveau supérieur la plus adéquate.
La signification de la redirection 301 est "ce contenu a été déplacé est se trouve maintenant à l'adresse suivante". Si tu fais 4000 redirections vers une même page, il y a fort à parier que seule une infime partie des 4000 soit légitime et judicieuse. Il serait plus intéressant de rediriger vers la page de niveau supérieur la plus adéquate.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirection 301 et positionnement
- Redirection 301, bl et positionnement
- Redirection 301 : transfert du positionnement ou uniquement de la popularité ?
- Influence d'une redirection 301 sur le positionnement ?
- Redirection 301 et Google ...
- Redirection + Positionnement Google.
- REDIRECTION 301 ET BOT GOOGLE
- Redirection 301 pour Google
- A propos de la redirection 301 et Google
- Redirection 301 par rapport à Google
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.