redirection 301 + plusieurs domaines + .htaccess pas pris

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

pikibou
Nouveau WRInaute

redirection 301 + plusieurs domaines + .htaccess pas pris

Message le Lun Juil 11, 2005 11:50

Bonjour à tous!

J'implore votre aide! Please :P

Je viens d'être chargé du référencement d'un site qui a 5 noms de domaines. Chaque nom de domaine pointe vers vers la même homepage et donc, inutile de vous dire que le site a de sérieux problèmes de "duplicate content" et qu'il est très très mal classé! :o

J'ai donc mis en place une redirection 301 dans un fichier .htaccess - à la racine du site et avec le code suivant:
Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.xxx.com$
RewriteRule (.*) http://www.xxx.com/$1 [R=301,L]

Malheureusement, pour une raison inconnue, ça ne marche pas.
Quand je vais sur mes autres noms de domaine : xxx.fr ou xxx.net il n'y a pas de redirection vers xxx.com

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci

Pikibooooooo

pikibou
Nouveau WRInaute

Question stupide - sorry

Message le Lun Juil 11, 2005 12:22

J'ai trouvé la réponse!
J'ai simplement oublié le RewriteEngine on

Pikiboooo

tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 12, 2005 22:50

La reponse se trouve sous nos yeux parfois comme title et ttitle
l'un n'est pas egal à l'autre :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.