Redirection 301 en php

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai mis ce petit bout de code php
Code:
<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); 
header("Location:http://www.webserviteur.com/"); 
header("Connection: close"); 
exit(); 
?>
Et je me demande si c'est vraiment efficace, car google n'arrive pas (aprés plusieurs semaines) à prendre en compte la redirection...
 
WRInaute accro
mamat- a dit:
Et je me demande si c'est vraiment efficace, car google n'arrive pas (aprés plusieurs semaines) à prendre en compte la redirection...
Bonjour mamat-,

Que veux-tu dire ? Google annonce 513 résultats pour site:www.webserviteur.com.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
He bien en l'occurence il y avait un blog il y a presque un an de ça, et j'ai donc fait une redirection par le biais du code collé plus haut, mais pas encore pris en compte, alors je vérifié juste qu'il ne contienne d'erreur.
 
WRInaute accro
Ok compris. Tu veux dire que Google n'a pas supprimé les pages qui maintenant font des redirections 301 et que leur ancien contenu apparaît toujours dans les résultats de recherche. Je ne pense pas que ce soit gênant pour toi.

Cela ne veut, d'ailleurs, pas nécessairement dire que Google n'a pas suivi le lien indiqué par la redirection 301.

Il se pourrait que certains moteurs de recherche soient tentés de ne pas supprimer des anciennes pages de leur index, juste pour pouvoir annoncer un maximum de pages indexées... 8) Enfin, j'dis ça, j'dis rien... :lol:

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut