Redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Nouveau WRInaute
J'ai lu que les redirections n'étaient pas toujours bien prises en compte par Google. j'ai trouvé deux programmations différentes :

Celle préconisée par WRI :

Code:
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: *ttp://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();
?>

et par d'autres ...

Code:
<?php
 header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently', false, 301);
 header('Location: *ttp://www.votresite.com/unepage.htm');
 exit();
 ?>

Ces deux moyens ne donnent pas les mêmes résultats. L'analyse de header le montre. La solution Wri m'indique une redirection 302

Code:
HTTP/1.1 302 Found
Date: Wed, 17 Aug 2005 06:12:50 GMT
Server: Apache/1.3.31 (Unix) PHP/4.3.0
X-Powered-By: PHP/4.3.0
Status: 301 Moved Permanently, false, 301
Location: *ttp://www.votresite.com/unepage.htm
Connection: close
Content-Type: text/html

Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?
 
WRInaute accro
Bravo à Yahoo qui a décidé de faire un traitement intelligent des redirections!

Là on peut vraiment espérer que les moteurs qui ne se sont pas encore adaptés vont réagir positivement. :D

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Au passage, si pour une raison quelconque on change le nom d'un répertoire pour un site et que des pages dans celui-ci sont indexées, que faut il faire???

1) laisser comme ça et le moteur désindexera tout les pages (est-ce que ça ne nuira pas à l'ensemble du site?)

2)ou garder les fichiers indexés existant et faire une redirection

Merci
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas ces topics n'ya t(il pas un code unique pour une R301? Et surtout doit on mettre le codes R301 prsur chaque page à redirigier? car je ne comprends pas comment à parttir d'un .htaccess la redirection se fait
 
WRInaute passionné
en gros n'existe til pas un code qui affiche directement la page redirigée, c'est a dire que quand l'internaute va sur la page A.html la page B.html est affichée?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la redirection 301 en php.
Je suis actuellement hébergé chez alice et je souhaite migrer mon site sur un compte free le temps de prendre un hébergeur pro.

Alice pages persos ne proposant pas les .htaccess j'ai décidé d'utiliser la méthode de redirection en php. Mais j'ai ce bug :

Code:
Warning: Wrong parameter count for header() in index.php on line 2
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /www/index.php:2) in index.php on line 3

Kesako ?
 
WRInaute passionné
Si ces deux lignes sont les deux premieres de ton fichier avant toute autre ligne de code c'est que les pages alice envoient au depart leur prore headers donc en gros tu ne pourras pas mettre en place cette redirection.
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
Si ces deux lignes sont les deux premieres de ton fichier avant toute autre ligne de code c'est que les pages alice envoient au depart leur prore headers donc en gros tu ne pourras pas mettre en place cette redirection.

Arf c'est bien ce que je craignait.
Chaque FAI sa mer.. raison de plus pour passer à un hébergeur pro.
Merci pour l'info.

Par contre je fais comment moi avec google, car j'ai déjà le nouveau site en place qui en Duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Code:
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.site.com/page/");
exit();

Avec les deux derniers paramètres du header de la première ligne, la redirection devrait être bien prise en compte par Google, je vais le mettre en place dans pas longtemps sur mon site, je vous dirai ce qu'il en est.
 
Discussions similaires
Haut