redirection 301 PHP : 2 méthodes ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bruch
- Nouveau WRInaute

redirection 301 PHP : 2 méthodes ?
J'ai lu que les redirections n'étaient pas toujours bien prises en compte par Google. j'ai trouvé deux programmations différentes :
Celle préconisée par WRI :
et par d'autres ...
Ces deux moyens ne donnent pas les mêmes résultats. L'analyse de header le montre. La solution Wri m'indique une redirection 302
Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?
Celle préconisée par WRI :
- Code: Tout sélectionner
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: *ttp://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();
?>
et par d'autres ...
<?php
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently', false, 301);
header('Location: *ttp://www.votresite.com/unepage.htm');
exit();
?>
Ces deux moyens ne donnent pas les mêmes résultats. L'analyse de header le montre. La solution Wri m'indique une redirection 302
HTTP/1.1 302 Found
Date: Wed, 17 Aug 2005 06:12:50 GMT
Server: Apache/1.3.31 (Unix) PHP/4.3.0
X-Powered-By: PHP/4.3.0
Status: 301 Moved Permanently, false, 301
Connection: close
Content-Type: text/html
Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?
-

Digit - WRInaute impliqué

Même constat, j'utilise donc header("HTTP/1.0 301 Moved Permanently");
Attention toutefois, la signification des 301 et 302 est différente pour les moteurs.
Une bonne URL expliquant la différence est proposée par Yahoo ici :
http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/s ... rp-11.html
Attention toutefois, la signification des 301 et 302 est différente pour les moteurs.
Une bonne URL expliquant la différence est proposée par Yahoo ici :
http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/s ... rp-11.html
Dernière édition par Digit le Mer Aoû 17, 2005 9:22, édité 1 fois.
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
C'est un problème connu. Voir le paragraphe Redirection dans un script serveur (PHP, ASP, etc.) dans Choisir le type de redirection.
Jean-Luc
C'est un problème connu. Voir le paragraphe Redirection dans un script serveur (PHP, ASP, etc.) dans Choisir le type de redirection.
Jean-Luc
- bruch
- Nouveau WRInaute

La page Yahoo est vraiment très explicite !
au passage un utilitaire pour tester simplement la redirection http://www.internetofficer.com/redirect-check.html
au passage un utilitaire pour tester simplement la redirection http://www.internetofficer.com/redirect-check.html
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Au passage, si pour une raison quelconque on change le nom d'un répertoire pour un site et que des pages dans celui-ci sont indexées, que faut il faire???
1) laisser comme ça et le moteur désindexera tout les pages (est-ce que ça ne nuira pas à l'ensemble du site?)
2)ou garder les fichiers indexés existant et faire une redirection
Merci
1) laisser comme ça et le moteur désindexera tout les pages (est-ce que ça ne nuira pas à l'ensemble du site?)
2)ou garder les fichiers indexés existant et faire une redirection
Merci
- lombredudragon
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
J'ai un petit souci avec la redirection 301 en php.
Je suis actuellement hébergé chez alice et je souhaite migrer mon site sur un compte free le temps de prendre un hébergeur pro.
Alice pages persos ne proposant pas les .htaccess j'ai décidé d'utiliser la méthode de redirection en php. Mais j'ai ce bug :
Kesako ?
J'ai un petit souci avec la redirection 301 en php.
Je suis actuellement hébergé chez alice et je souhaite migrer mon site sur un compte free le temps de prendre un hébergeur pro.
Alice pages persos ne proposant pas les .htaccess j'ai décidé d'utiliser la méthode de redirection en php. Mais j'ai ce bug :
Warning: Wrong parameter count for header() in index.php on line 2
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /www/index.php:2) in index.php on line 3
Kesako ?
- lombredudragon
- Nouveau WRInaute

Le_Phasme a écrit:Si ces deux lignes sont les deux premieres de ton fichier avant toute autre ligne de code c'est que les pages alice envoient au depart leur prore headers donc en gros tu ne pourras pas mettre en place cette redirection.
Arf c'est bien ce que je craignait.
Chaque FAI sa mer.. raison de plus pour passer à un hébergeur pro.
Merci pour l'info.
Par contre je fais comment moi avec google, car j'ai déjà le nouveau site en place qui en Duplicate content.
- mikl194
- Nouveau WRInaute

Re: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.site.com/page/");
exit();
Avec les deux derniers paramètres du header de la première ligne, la redirection devrait être bien prise en compte par Google, je vais le mettre en place dans pas longtemps sur mon site, je vous dirai ce qu'il en est.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Résolu] Redirection 301 en PHP non prise en compte (code 200 à la place mais redirection)
- redirection 301 php
- Redirection??? Php?? 301??
- Redirection 301 en php
- php sessid et redirection 301
- PHP et redirection 301 dynamique
- redirection 301 en html ou php
- Redirection 301 en php et backlinks
- Redirection 301 htaccess - page php
- Redirection 301 en PHP ( coté serveur )
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Comment gérer l'entête HTTP en PHP
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- A propos des redirections sauvages (302)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.