Redirection 301 et perte du Page Rank
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- phrq
- WRInaute discret

Redirection 301 et perte du Page Rank
Bonjour
J'ai un site avec son nom de domaine qui dispose d'un modeste PR 2
Je l'ai refondu récemment, et la page d'entrée sur le site n'est plus la même.
Auparavant, elle était du type http://www.mondomaine.com/index.php, et je souhaite que, désormais, le visiteur arrive directement sur une page de type http://www.mondomaine.com/rubrique/rubrique.php
La page index d'origine est restée, et ne comporte plus qu'une redirection 301 écrite en php:
Cela fonctionne, mais le PR affiche désormais zéro
Que faut-il en penser? Ai-je fait les choses comme il le fallait?
Merci d'avance pour vos avis
Philippe
J'ai un site avec son nom de domaine qui dispose d'un modeste PR 2
Je l'ai refondu récemment, et la page d'entrée sur le site n'est plus la même.
Auparavant, elle était du type http://www.mondomaine.com/index.php, et je souhaite que, désormais, le visiteur arrive directement sur une page de type http://www.mondomaine.com/rubrique/rubrique.php
La page index d'origine est restée, et ne comporte plus qu'une redirection 301 écrite en php:
- Code: Tout sélectionner
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.mondomaine.com/rubrique/rubrique.php");
exit();
Cela fonctionne, mais le PR affiche désormais zéro
Que faut-il en penser? Ai-je fait les choses comme il le fallait?
Merci d'avance pour vos avis
Philippe
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Rediirection 301 et perte du Page Rank
Bonjour
Ta nouvelle page d'accueil verra son PR repris lors du prochain export public de PR.
Le vrai PR est d'ores et déjà transmis, sauf qu'on le voit pas
Ta nouvelle page d'accueil verra son PR repris lors du prochain export public de PR.
Le vrai PR est d'ores et déjà transmis, sauf qu'on le voit pas
- mackloug
- WRInaute occasionnel

Re: Redirection 301 et perte du Page Rank
Je fais revivre un post de presque un an pour m'inscrire en faux avec ce qui a été écrit.
J'ai fais un changement de nom de site. J'ai redirigé toutes mes URL de l'ancien site avec l'ancien nom sur le nouveau site et le nouveau nom. L'ancien PR (5) n'a pas suivi et j'ai un misérable PR 3 désormais…
Je m'étais pourtant fais "ch…" à rediriger URL par URL…
J'ai fais un changement de nom de site. J'ai redirigé toutes mes URL de l'ancien site avec l'ancien nom sur le nouveau site et le nouveau nom. L'ancien PR (5) n'a pas suivi et j'ai un misérable PR 3 désormais…
Je m'étais pourtant fais "ch…" à rediriger URL par URL…
- pinteaux
- Nouveau WRInaute

Re: Redirection 301 et perte du Page Rank
Si un site A fait une redirection (301) vers un site B, le site B va récupérer la popularité du site A. Adam Lasnik de chez Google au cours d’une discussion sur Google Group a annoncé que ce transfert de popularité ne prenait qu’approximativement deux semaines.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- page rank 0 suite redirection 301
- Redirection 301 et perte de PR
- Perte subite du page rank
- Perte totale des BL page rank 0
- Perte de page rank : quelles sont les causes?
- Perte de page rank avec réecriture d'url ?
- Arrrgglle perte d'un point de Page Rank
- Perte de trafic très rapide après une redirection 301
- perte de page rank entre pages internes et entre site, ou va-t-il?
- Redirection 301 puis redirection 302 vers page 404
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Aperçu des différents types de redirection
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- A propos des redirections sauvages (302)
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.