Redirection 301 et perte du Page Rank

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

phrq
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection 301 et perte du Page Rank

Message le Ven Juil 31, 2009 16:18

Bonjour

J'ai un site avec son nom de domaine qui dispose d'un modeste PR 2
Je l'ai refondu récemment, et la page d'entrée sur le site n'est plus la même.
Auparavant, elle était du type http://www.mondomaine.com/index.php, et je souhaite que, désormais, le visiteur arrive directement sur une page de type http://www.mondomaine.com/rubrique/rubrique.php

La page index d'origine est restée, et ne comporte plus qu'une redirection 301 écrite en php:

Code: Tout sélectionner
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.mondomaine.com/rubrique/rubrique.php");
exit();

Cela fonctionne, mais le PR affiche désormais zéro

Que faut-il en penser? Ai-je fait les choses comme il le fallait?

Merci d'avance pour vos avis

Philippe

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Rediirection 301 et perte du Page Rank

Message le Ven Juil 31, 2009 16:29

Bonjour
Ta nouvelle page d'accueil verra son PR repris lors du prochain export public de PR.
Le vrai PR est d'ores et déjà transmis, sauf qu'on le voit pas :)

phrq
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Rediirection 301 et perte du Page Rank

Message le Ven Juil 31, 2009 17:47

Merci de ta réponse 8)

Bon week end à tou(te)s

mackloug
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Redirection 301 et perte du Page Rank

Message le Mer Juin 02, 2010 19:41

Je fais revivre un post de presque un an pour m'inscrire en faux avec ce qui a été écrit.

J'ai fais un changement de nom de site. J'ai redirigé toutes mes URL de l'ancien site avec l'ancien nom sur le nouveau site et le nouveau nom. L'ancien PR (5) n'a pas suivi et j'ai un misérable PR 3 désormais…

Je m'étais pourtant fais "ch…" à rediriger URL par URL… :(

pinteaux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Redirection 301 et perte du Page Rank

Message le Mer Juin 02, 2010 19:53

Si un site A fait une redirection (301) vers un site B, le site B va récupérer la popularité du site A. Adam Lasnik de chez Google au cours d’une discussion sur Google Group a annoncé que ce transfert de popularité ne prenait qu’approximativement deux semaines.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :