Redirection 301 ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai 2 sites qui parlent du même sujet.
J'abandonne petit à petit le premier site, car je n'ai plus le temps de le maintenir, cependant le contenu est de qualité, et mon référencement est bon.
Cependant, je désire "pousser" le deuxième site, plus récent, et je voudrais pour cela rediriger mes visiteurs sur ce site lorsqu'il clique sur les liens de navigation du premier site.
Du coup, ma question est la suivante :
Si je fais des redirection dans mon .htaccess sans le [R=301], vais-je garder mon référencement sur mon premier site ?
 
WRInaute accro
Bonjour
SI tu fais des redirections sans spécifier qu'elles seront en 301, elles seront en 302 et c'est déconseillé en référencement.
Soit tu rediriges en 301 vers le nouveau site, soit tu ne rediriges pas :)
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a donc pas de solution pour bénéficier de mon référencement de mon premier site, au profit du deuxième en passant par redirection htaccess ?
 
WRInaute accro
Si, avec une redirection 301.
Si tu rediriges A vers B avec une redirection 301, si B n'est pas moins bien optimisée que A, A disparaît et B prend sa place. (pour faire simple)
 
Nouveau WRInaute
maki69380 a dit:
Il n'y a donc pas de solution pour bénéficier de mon référencement de mon premier site, au profit du deuxième en passant par redirection htaccess ?

Des liens avec de bons ancres :) du premier site vers le 2ème
 
Nouveau WRInaute
Des liens avec de bons ancres :) du premier site vers le 2ème[/quote]

Mais dans ce cas, je perds tous les liens internes de mon premier site.. et donc je perds en référencement..
A votre avis, qu'elle est la meilleure solution ?
 
WRInaute accro
Si tu veux laisser consultable le premier site mais t'en servir pour lancer un deuxième, mets des liens intelligents du premier vers le deuxième. Ton premier site n'en souffrira pas et ton deuxième montera lentement.
Si tu ne veux pas laisser consultable le premier site et faire en sorte que le deuxième reprenne les places qu'il occupe, fais des redirections 301. Ton deuxième site prendra les places du premier qui disparaîtra de l'index de Google.
 
Discussions similaires
Haut