Redirection 301 par registrar et désindexage

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Redirection 301 par registrar et désindexage

Message le Dim Mai 04, 2008 20:27

J'ai un site en .com qui semble ne plus être indexé (voire carrément banni) par Google.
J'ai acheté la version .fr de ce même nom de domaine et, sur l'interface du registrar, je l'ai mis en redirection permanente 301 vers le .com.

La question est la suivante : une bonne utilisation du .fr peut-elle me permettre de sortir de l'ornière dans laquelle se trouve le .com? Tout ce que je veux, c'est que mon site redevienne visible, qu'il soit en .com ou en .fr.

En attendant j'ai quand même envoyé une demande de réexamen à Google.

Merci pour votre aide :)

john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 04, 2008 20:30

une url est possible ? peut etre qu'il n'est pas ban, qu'elle sont les signes qui vous font dire que ?

une redirection d'un site non bannit vers un site bannit n'apportera rien

En attendant j'ai quand même envoyé une demande de réexamen à Google.

si votre site est de nouveau clean, sa peut marcher en effet
Dernière édition par john2 le Dim Mai 04, 2008 20:35, édité 1 fois.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 04, 2008 20:34

john2 a écrit:peut etre qu'il n'est pas ban, qu'elle sont les signes qui vous font dire que ?

Quand je fais une recherche sur le nom de domaine, mon site n'apparait plus.

une redirection d'un site non bannit vers un site bannit n'apportera rien

OK ... je peux rien faire d'autre?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Redirection 301 par registrar et désindexage

Message le Dim Mai 04, 2008 20:47

sleidia a écrit:je l'ai mis en redirection permanente 301 vers le .com.
Tu as vérifié que tu as bien une redirection 301 ? J'dis ça, parce que je connais un registrar qui fait des redirections de m**de quand on coche la case redirection 301 dans sa console de gestion des noms de domaine.

Jean-Luc

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 04, 2008 20:58

Oui, la redirection fonctionne.
De plus, je n'ai fait aucun référencement sur le .fr et j'ai acheté le .fr après la disparition du .com dans l'index.
Et comme selon John2, ça ne sert à rien de faire du référencement sur le .fr, je vais laisser tel quel je crois.

john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 04, 2008 21:19

lut, le .fr n'est pas lié au .com, donc si vous faites un nouveau site sur le .fr, il n'y a aucun problème.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 04, 2008 21:24

Je comprends pas trop ce que tu entends par "le .fr n'est pas lié au .com".

Si je vire la redirection, que je copie le contenu exact du .com sur le .fr et que je fasse du référencement sur le . fr, c'est bon ou pas?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 04, 2008 21:28

sleidia a écrit:Je comprends pas trop ce que tu entends par "le .fr n'est pas lié au .com".

Si je vire la redirection, que je copie le contenu exact du .com sur le .fr et que je fasse du référencement sur le . fr, c'est bon ou pas?

si le .com s'est fait banir, doit bien y avoir une raison ... le FR prendra donc la même direction. Si tu as fait une demande à Google, c'est déjà que tu a un doute.
Pas reçu de mail de Google mentionnant la cause? ou c'est un truc du style acaht de lien PR 7 en pologne (par exemple) et là GG n'envoit pas de mail. Par contre, une fois corrigé, le site revient (mais très mal).

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 04, 2008 22:56

Le problème avec Google c'est qu'on sait jamais le pourquoi du comment. J'avais fait un système de changement aléatoire des metatags titre mais je suis pas certain que c'est la cause du banissement. Bref, j'ai fait une refonte de mon site sans aucun de ces trucs aléatoires et c'est après que j'ai demandé le réexamen. Aucun email de leur part. Le webmaster tool m'affirme que mon site est indexé mais je vois bien que non dans les recherches.

Vu que mon .fr ne me semble d'aucun secours, je pense que je vais ouvrir des mini-sites (mots clés différents et noms de domaine différents) de présentation de mon site principale.

Qu'en pensez-vous?

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 05, 2008 12:04

Mon nom de domaine a aussi complètement disparu de Yahoo :(

Yahoo utilise le même algorithme que Google?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.