Redirection 301 par header PHP

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 21, 2005 11:01

Bon, ben...

Je crois que la seule solution pour moi, va être de modifier la programmation de mon site, pour éviter aucune redirection pour ces deux pages, dans tous les cas où celà peut être évité...

Merci beaucoup à vous deux, pour vos conseils, qui m'ont permis de résoudre mon problème.

Amicalement.

Jean Francois Ortolo

nodom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 21, 2005 12:34

et bien si je me trompe pas, je crois que vous n'avez pas besoin de ces redirections artificiels. vous pouvez éviter le timeout par l'astuce suivante:
commencer à afficher des choses avant la fin du script:
pourcentage de progression par exemple ou même les premiers résultats. il existe une instruction php pour ça: qui permet de commencer l'affichage avant la fin du script. ça c'est pour éviter ces redirections.
pour google, il faut voir s'il ne faut pas faire un lien vers une page préparé d'avance (qui mémrise les résultats calculés avant l'arrivé du google)
rendez moi compte. :wink:

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 21, 2005 13:18

Bonjour nodom

Voilà, c'était simple comme bonjour.

Je n'ai eu qu'à rajouter des instructions "require" là où GG a la plus forte probabilité de tomber.

Maintenant, voilà ce que ça me donne, quelle que soit l'une des deux pages:

http://domain.tld/sous_repert/page.php -> redirection 301 sur http://www.domain.tld/sous_repert/page.php

http://www.domain.tld/sous_repert/page.php -> réception OK de la page , sans redirection.

Comme c'est le résultat attendu par GG, je pense que le problème est maintenant résolu.

Il reste que dans ces deux page.php, il y a un formulaire... Est-ce que je peux m'attendre à ce que GG ne passe jamais les formulaires ?

Bof, ce serait un peu dur pour GG, d'examiner tous les cas de remplissage de tousles formulaires qu'il rencontrerait...

Merci beaucoup de tes conseils, mon problème semble résolu.

Jean Francois Ortolo

PS GG ne risque pas du tout de tomber sur le visiteur précis où il y a des redirections, car celà n'a lieu que pour un seul visiteur par jour.

nodom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 21, 2005 13:27

google ne passera jamais votre forumulaire.
astuce:
mettez des liens de type dernières recherche...équivelents aux dernières combiniasons faites par les visiteurs. autrement prévoir des accès par liens au résultats. le sitemap peut aussi faire l'affaire.

Redirection 301 par header PHP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :