redirection 301 pages dynamiques

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

crimaf
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

redirection 301 pages dynamiques

Message le Ven Juil 04, 2008 12:02

Bonjour,

J'ai un fichier .htacces à la racine de mon site comme suit :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^voyage\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule voyage=([0-9]+) http://www.monsite.fr/$1-mon-voyage.php? [R=301]

Cela me permet de rediriger mes urls dynamiques vers des urls réécrites, les internautes ne verront donc que les urls réécrites : c'est mieux pour la création possible de backlink, non ?

Est-ce que cela permet également de ne pas indexer les pages avec urls dynamiques et d'éviter ainsi du "duplicate content" (entre ma page avec url dynamique et ma page avec url réécrite qui ont exactement le même contenu).

J'ai peur de me mélanger un peu les pinceaux, merci beaucoup pour vos précisions.

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 04, 2008 13:13

si tu mets la redirection 301 + la réécriture (qui n'est pas sur l'exemple) c'est tout bon.

crimaf
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 04, 2008 13:42

Merci pour ta confirmation que cela fonctionne bien comme cela (la réécriture est aussi en place).

Pour ce qui est de la méthode et de son utilité pour le référencement :
- est-ce que cela évite le "duplicate content" ?
- est-ce que cela permet d'obtenir des liens de meilleure qualité ?

Merci

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 04, 2008 13:56

ca évite en effet le duplicate content.
c'est plus lisible pour les visiteurs mais c'est pas sur que ca permette d'avoir plus de backlink.

crimaf
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 04, 2008 16:30

Cela jouera peut-être sur la qualité du backlink si l'anchor text se trouve être l'url réécrite donc...

En tout cas merci pour ta réactivité !
:)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.