Redirection 301 et page 404 perso
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

eric01 - Nouveau WRInaute

Redirection 301 et page 404 perso
Bonjour,
Après avoir consulté plusieurs articles sur WRI, j'ai modifié le nom de plusieurs de mes pages en remplaçant les underscores par des tirets.
Parallelement j'effectue des redirections 301 des anciens noms vers les nouveaux dans mon .htaccess (en cours)
Cependant ce même .htaccess contient une règle de redirection des pages inconnues vers une page 404 perso.
Je me demande simplement s'il ne peut pas y avoir incompatibilité entre 301 et 404. J'explique : si un visiteur tape un ancien nom de page, trouvera-t-il la page sous son nouveau nom via la redirection 301 ou recevra-t-il la page 404 perso?
Merci
Après avoir consulté plusieurs articles sur WRI, j'ai modifié le nom de plusieurs de mes pages en remplaçant les underscores par des tirets.
Parallelement j'effectue des redirections 301 des anciens noms vers les nouveaux dans mon .htaccess (en cours)
Cependant ce même .htaccess contient une règle de redirection des pages inconnues vers une page 404 perso.
Je me demande simplement s'il ne peut pas y avoir incompatibilité entre 301 et 404. J'explique : si un visiteur tape un ancien nom de page, trouvera-t-il la page sous son nouveau nom via la redirection 301 ou recevra-t-il la page 404 perso?
Merci
-

Borower - WRInaute passionné

Si tu as fait correctement ta redirection 301 tout devrais ce derouler normallement c'est a dire que tes anciennes pages sont redirigé vers les nouvelles.
Bon je n'y comprend pas grand chose a ces redirection donc je peux me tromper.
Bon je n'y comprend pas grand chose a ces redirection donc je peux me tromper.
-

eric01 - Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse Borower,
Ta remarque sur le fait de faire correctement la redirection m'a rappelé un truc que j'ai oublié de demander sans mon post initial : l'ordre dans lequel les instructions sont écrites dans le .htaccess a t-il une importance?
Ta remarque sur le fait de faire correctement la redirection m'a rappelé un truc que j'ai oublié de demander sans mon post initial : l'ordre dans lequel les instructions sont écrites dans le .htaccess a t-il une importance?
-

correiaj - WRInaute passionné

bien sur, l´ordre d´écriture sera l´ordre d´exécution Apache.
Une règle simple consiste à mettre les règles spécifiques en premier, et les règles générales en dernier.
Mais cela peut varier. Il faut juste comprendre que une fois l´url réécrite, ce sera cette même url qui sera appliquée à la règle suivante.
Après, le mod_rewrite compte bon nombre d´options pouvant palier aux différents problèmes.
Une règle simple consiste à mettre les règles spécifiques en premier, et les règles générales en dernier.
Mais cela peut varier. Il faut juste comprendre que une fois l´url réécrite, ce sera cette même url qui sera appliquée à la règle suivante.
Après, le mod_rewrite compte bon nombre d´options pouvant palier aux différents problèmes.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection impossible depuis une page perso 404 ?
- Redirection 301 puis redirection 302 vers page 404
- Redirection sans 301 possible (pages-perso Orange) ?
- Redirection 301 après une 404
- Redirection 301 - Page 404 - forcer le www
- Redirection 301 incluse dans une 404 ?
- Page 404 agrémenté par une redirection 301.
- Générer une erreur 404 en page perso Wanadoo
- Rediriger ses sous domaines sur une page 404 perso
- 404 -> 301 htaccess
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.