Redirection 301 non appache

Nouveau WRInaute
Bonjour les webmestres,
Récemment amené à quitter les pages perso de Free pour migrer mon site sur les pagesperso d'Orange (suite au passage à la fibre optique), j'apprends que le serveur n'accepte pas les fichiers de redirection 301 (".htaccess"). Peut-être cela veut-il dire que leur serveur n'est pas de type "Appache"?

Or sur les tutoriels et les forums, il est essentiellement expliqué comment rédiger un fichier ".htacces". Connaîtriez-vous un tuto bien fait pour organiser des redirection 301 par un autre moyen (si possible simple quand même?
merci de vos lumières.
Nyckel
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que cela soit un problème de type de serveur, mais de limitations appliquées aux pages perso d'Orange.
 
WRInaute impliqué
Salut,
pourquoi ne pas passer sur un vrai hébergeur puisque tu migres de toute façon ? ce n'est vraiment pas cher et puis tu pourras apprendre plus de choses…non ?
 
WRInaute impliqué
les redirections 301, c'est sur l'ancien site, chez free, qu'il faut les mettre.
donc peut importe qu'orange (quelle drôle d'idée) est désactivé les .htaccess
 
Nouveau WRInaute
merci à chacun,
Ah bon, le fichier .htaccess n'est utile que sur l'ancien site? OK. Par contre, combien de temps dois-je attendre pour que les robots prennent en compte cette redirection? Je ne voudrais pas me désabonner de mon ancien hébergeur trop vite.
Nyckel
 
Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern a dit:
Salut,
pourquoi ne pas passer sur un vrai hébergeur puisque tu migres de toute façon ? ce n'est vraiment pas cher et puis tu pourras apprendre plus de choses…non ?

Et un vrai serveur Linux et non Windows
Bien faire attention lors de la commande
 
WRInaute accro
Nyckel a dit:
merci à chacun,
Ah bon, le fichier .htaccess n'est utile que sur l'ancien site?
Ou plus exactement, les redirections sont à faire sur l'ancien nom de domaine / site. Si tu avais un ndd chez free et que tu déménages tu n'as pas besoin de redirection.

Nyckel a dit:
Par contre, combien de temps dois-je attendre pour que les robots prennent en compte cette redirection? Je ne voudrais pas me désabonner de mon ancien hébergeur trop vite.
Les redirections sont prises en compte immédiatement MAIS si tu supprimes le .htaccess elles n'existent plus, donc elles ne sont plus prises en compte.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Si tu avais un ndd chez free et que tu déménages tu n'as pas besoin de redirection.
(si tu garde le même schéma d'url)
Marie-Aude a dit:
Les redirections sont prises en compte immédiatement MAIS si tu supprimes le .htaccess elles n'existent plus, donc elles ne sont plus prises en compte.
Donc tu perd tes anciens liens et le jus qui va avec.

Note que l'administrateur free n'aime pas trop les 301 sur les hébergements gratuits ce qui se comprend vu qu'il n'ont pas a supporter le trafic qui de toute façon leur échappe. En revanche si il s'en rend compte (si tu as vraiment beaucoup de trafic) il est prévisible qu'il te jarte tes redirection pour mettre en place une page a eux avec de la pub :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Est-ce à dire que si je change de ndd (avant c'était moi.free.fr et maintenant moi.pagesperso-orange.fr ), il n'y a rien à faire pour garder mon niveau de référencement?
Même si je garde le même schéma d'url? Et les même liens internes?
Nyckel
 
WRInaute accro
Dans cette configuration oui.
Parce que tu n'as pas un ndd, tu as un sous-domaine sur un ndd qui ne t'appartient pas

Il serait peut être temps d'investir un peu...
 
WRInaute accro
Nyckel a dit:
avant c'était moi.free.fr et maintenant moi.pagesperso-orange.fr
Tu est en train de faire une bêtise, pas le temps ce matin de t'expliquer pourquoi en long et en large mais met un peut de sous et passe a "moi.fr" (ou autre chose) sur une hébergement pro ... pour 40 euros par an c'est quedal ...
De toute façon là tu passe d'un hébergement gratuit où on peut bricoler un peu notamment des redirections a un autre qui supporte que le statique donc au prochain changement que tu voudra faire t'est mort.
 
Discussions similaires
Haut