Redirection 301 et noms de domaine presque similaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse. Est-ce bon ?

Si j'ai trois noms de domaine (monsite.com, monsite.fr et monsite.net) je peux faire une redirection 301 sur une seule et normalement ça ne dérange pas pour le référencement.

Si j'ai trois nom de domaine (monsite.com, auto-occasion.com et voiture-neuve.com) je ne peux pas faire de redirection 301 car les noms de domaines ne sont pas similaire. Je peux donc créer plusieurs sites donc un lien redirigera l'utilisateur vers mon domaine principale.

Mais si j'ai trois noms de domaine (monsite-paris.com, monsite-toulouse.fr et monsite-marseille.net) est ce que je peux faire une redirection 301 sans être fiché en duplicate content ?

Je vous remercie pour vos réponses. Si vous avez des pages qui prouvent vos dires c'est encore mieux :)

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Bien sûr que si on peut faire des redirections 301 dans le cas de noms de domaines différents...

Merci pour ta réponse. Quand ils sont très différents ? (auto.com et maison.com) ? Jai pourtant vu sur différents sites que c'était fortement déconseillé :

http://blog.axe-net.fr/plusieurs-noms-de-domaines/
http://www.freepixel-webdesign.com/avoir-un-bon-nom-de-domaine/

En soit oui c'est tout à fait faisable mais ça n'a pas l'air de plaire à Google !?
 
WRInaute accro
Sylvain ne parle pas de redirections 301 mais de noms de domaines pointant sur un "même site" cloné (d'où le terme de duplicate content). En cas de redirection 301 il n'y a pas de problème
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Sylvain ne parle pas de redirections 301 mais de noms de domaines pointant sur un "même site" cloné (d'où le terme de duplicate content). En cas de redirection 301 il n'y a pas de problème

Je ne comprends pas ça comme ça. Dans le titre c'est bien précisé "plusieurs noms de domaines pour un site". Dans son premier exemple il est bien précisé que ça marche nickel mais pas dans le deuxième car Google sait qu'on essais de le shunter !

Mon deuxième lien confirme le premier.

Je ne sais plus quoi penser :mrgreen:
 
WRInaute accro
Relis bien l'article... Sylvain parle de "faire du contenu différent pour que ça marche". Il explique en gros que la stratégie mentionnée ici https://www.webrankinfo.com/forum/les-reseaux-sites-satellites-toujours-aus ... 86742.html (nombreux sites identiques avec des noms de domaines différents, présentant le même contenu pour squatter les positions dans les Serps) ne marche pas.

Sinon pourquoi parlerait il de duplicate content ? Il n'y a aucun DC quand il y a une 301. Il dit "un site" au sens "un ensemble cohérent de contenus".

Rediriger un site en 301 n'a jamais été shunter Google. Ou bien tu as fait du ref dessus et tu gardes simplement le bénéfice des liens, ou bien tu n'as fait aucun ref et ça ne t'apporte AUCUN bénéfice. Donc pas de "shunter".

Ton deuxième lien dit exactement la même chose. Il dit qu'il faut éviter d'associer (et pas rediriger) et que
les noms de domaines sont différents et qu’au bout ce sont bien des contenus identiques = blacklistage complet des domaines et des sites.
C'est moi qui met en gras. Encore une fois, quand il n'y a pas de redirection 301 il n'y a pas de "contenu".

La seule chose à laquelle il faut faire attention dans une redirection de nom de domaine, c'est que ce dernier n'ait pas été avant pénalisé pour mauvaises pratiques. Après si tu rediriges tarteaupomme vers loikhomri, le jus qui sera transmis par les liens initialement vers tarteaupomme sera faible, parce que hors contexte, mais c'est tout...

Tu inventes un problème qui n'a jamais existé.
 
Discussions similaires
Haut