Redirection 301 : nombre max pour Google

Nouveau WRInaute
Hello,

Dans le cas d'une refonte d'un site dynamique, on pense faire des redirections 301 sur chacune des urls (on en profite pour les cleaner).
Du coup, cela concerne des milliers de pages.

Y a t'il un nombre max de redirection pour Google ?
Est-ce que Google risque d'avoir un comportement spécial ?

Merci++
 
WRInaute passionné
Salut et bienvenue,

Par expérience je peux dire que tout s'est bien passé chez moi même avec plusieurs milliers de page.
 
Nouveau WRInaute
Re : Redirection 301 : nombre max pour Google

Merci pour ce premier retour.
C'était il y a longtemps ?


A++
 
WRInaute occasionnel
Pareil, aucun soucis. Fait il y a moins d'un mois.

Par contre il ya un mini temps de latence, le temps que le transfert dans l'index soit effectif.
Faut compter une ou deux semaine de légère baisse de stats. Comme cela on n'est pas surpris si ça arrive.
 
WRInaute passionné
L'été dernier avec une mise à jour de l'indexation plus ou moins rapide selon la profondeur, mais tout s'est bien passé : bonne migration des urls, des poids de page, et même des anciens mots clefs (supprimés) vers les nouvelles pages, ...
 
WRInaute accro
Une gestion correcte et intelligente des redirections tendrait à ce qu'il n'y en ait qu'une, mais quoi qu'il en soit, la question initiale ne portait pas sur le nombre de redirections successives, mais bien sur le la volumétrie globale des redirections acceptables pour un site ;)

Pour en avoir géré parfois plusieurs centaines de milliers (refonte et réorganisation complète), il n'y a pas de limite.
Par contre, il faut conserver à l'esprit qu'une 301 ne transmet pas 100% du juice.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
concernant la question des redirections successives, pour moi c'est très clair : il ne faut jamais en avoir ! 1 seule redirection au maximum...
 
Nouveau WRInaute
@HawkEye par centaine de milliers, ca commence à chiffrer :mrgreen: J'avoue que je serais curieux de voir ce que tu as mis en place comme routines de travail pour gérer ça ^^

Ici, j'expliquais à un collègue que faire une 301, c'est bien, mais sans corriger les liens internes qui y mènent, ca sert pas à grand chose ... (d'où l'article d'Arobasenet, que je cherchais pour lui, à l'origine :) )

(Non mais c'est bien en plus. 2007 / 2014, c'est complètement atemporel comme sujet ^^)
 
Discussions similaires
Haut